1. The Last of Us : la mort de Sarah
The Last of Us est certainement l'un des titres les plus poignants sorti ces dernières années. Publié par Naughty Dog, le célèbre titre regorge de moments difficiles. Le plus marquant est probablement celui qui survient dès le début du jeu. Alors que le joueur contrôle Joel Miller, le personnage tente de protéger sa fille en proie à un infecté. Un soldat intervient et tire, blessant gravement Joel et fille, Sarah. Le quarantenaire survit à ses blessures mais Sarah est mortellement touchée, elle décède alors dans les bras de son père. Une scène particulièrement poignante qui illustre le démarrage brutal de l'histoire.
- À voir aussi : êtes-vous incollable sur The Last of Us de PlayStation ?
2. It Takes Two : les retrouvailles de May et Cody
Un peu d'amour au milieu de toutes ces scènes tragiques avec le meilleur jeu de l'année 2021. Après des aventures rocambolesques, les deux poupées d'argile finissent par retrouver leur forme humaine et annulent leur divorce. Merci au Docteur Hakim pour ses précieux conseils !
3. World of Warcraft : le sacrifice de Varian Wrynn
L'ancien roi de Hurlevent est vaillant jusque dans la mort. Alors que le père d'Anduin fait face à la Légion Ardente, il est à la tête de la première vague d'assaut au Rivage Brisé puis est tué par Gul'Dan.
4. Final Fantasy : Sephiroth tue Aerith
Régulièrement citée comme l'une des scènes les plus poignantes de l'histoire du jeu vidéo, la mort d'Aerith en a traumatisé plus d'un. Dans Final Fantasy VII, à l'issue du premier disque et de manière totalement inattendue, Sephiroth exécute Aerith sous les yeux impuissants de Cloud qui dira :
Aerith est partie… Aerith ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera… Elle ne se mettra plus en colère… Et pour NOUS, que sommes-nous censés faire ? Et cette douleur que je ressens ? Mes doigts picotent. Ma bouche est sèche. Mes yeux me brûlent !
5. Call of Duty : Modern Warfare 2, Ghost & Roach
Il n'y a pas de guerre sans bavure. Alors qu'ils venaient d'atteindre LZ, Ghost et Roach sont abattus par Shepard. Le lieutenant général tire une balle dans la poitrine de chacun d'entre eux pour se venger de la perte de ses hommes causée par l'explosion d'une bombe atomique 5 ans plus tôt. Les corps sont jetés dans un fossé et prennent feu.
6. Red Dead Redemption : le dernier combat de John Marston
La fin de Red Dead Redemption signe également la fin de l'aventure pour John Marston. C'est le retour de bâton pour l'ami des loups qui se livre à un ultime combat contre des forces armées pendant que sa famille prend la fuite. Malgré toutes les tentatives, John Marston est abattu de sang-froid.
- Ceci pourrait vous intéresser : un remaster de Red Dead Redemption II arriverait bientôt sur PS5
7. The Witcher III : le sacrifice de Vesemir
On aurait aimé le garder auprès de nous pour la vie, mais notre cher Vesemir finit par passer l'arme à gauche. Dans The Witcher III : Wild Hunt, Vesemir meurt en voulant protéger Ciri : il se fait exécuter par la chasse sauvage pendant la bataille de Kaer Morhen. Ce n'est pas une question de choix, la mort de Vesemir n'est pas évitable et fait partie du scénario.