À quoi doit-on s'attendre ?
Chaque année, c’est la même question : est-ce que ça vaut la peine d’acheter le nouveau FIFA ? Si le dernier épisode était très réussi, notamment grâce à l'introduction du mode Aventure et du moteur Frostbite, EA va devoir apporter quelques améliorations à sa formule pour pouvoir séduire les joueurs une fois de plus.
Un mode aventure plus développé
Grosse nouveauté de FIFA 17, le mode Aventure a plutôt plu aux joueurs, même s'il demeure pour l'instant un simple embryon. Le mode pourrait être beaucoup plus approfondi. Limité à une saison, l'aventure pourrait être améliorée en offrant plus de choix et de possibilités de roleplay aux joueurs. On aimerait aussi pouvoir faire évoluer la carrière du joueur en changeant de ligue.
Un gameplay à affiner
Au niveau du gameplay, le facteur confiance doit être modifié. Cette mécanique de défense donne un avantage trop important à une équipe qui vient de marquer, lui permettant d'enchaîner trop rapidement les contres. Les joueurs demandent donc des changements au système défensif.
Le FUT à revoir
Pour ce qui est de FIFA Ultimate Team, EA doit revoir le système d’enchère actuel qui rend presque impossible l’acquisition des meilleurs joueurs. Cela peut causer beaucoup de frustrations et de déséquilibrage dans les matchs compétitifs.
De nouvelles licences officielles
Les fans européens demandent depuis des années l’arrivée tant attendue de la Ligue des Champions, toujours exclusive aux joueurs de PES. On aimerait aussi voir plus de championnats d’Europe de l’Est, comme ceux d’Ukraine ou de Tchéquie, en plus des nouveaux championnats sympathiques de FIFA 17.
Toujours plus de réalisme
Enfin, les développeurs doivent apporter plus de soin au réalisme du jeu. On ne parle pas ici de la qualité visuelle du titre mais bien du niveau de détail. On souhaiterait donc voir plus d'entraîneurs modélisés, notamment ceux de la Ligue 1 jusqu'ici boudés par EA.
On espère qu’EA suivra nos conseils pour sortir un FIFA 18 encore plus convaincant que son prédécesseur !