5. EarthBound (Super Nintendo)
Le RPG culte et déjanté mettant en scène le jeune Ness a beaucoup profité des talents de développeur de Satoru Iwata. EarthBound est ainsi devenu l'un des titres les plus importants de l'histoire de Nintendo.
4. Pokémon Stadium (Nintendo 64)
Sans Satoru Iwata, nous n'aurions jamais pu profiter des premiers combats de pokémon en 3D. Le développeur a en effet exploité et retravaillé le code des combats des versions Rouge et Bleu pour l'adapter à la 64-bits de Nintendo.
3. Super Smash Bros Melee (GameCube)
L'influence d'Iwata sur la saga culte de jeux de combat n'est plus à prouver. En effet, grâce à son aide précieuse sur le développement et sur la correction des bugs, l'épisode GameCube a pu sortir à temps malgré des délais difficiles à tenir.
2. Balloon Fight (Arcade/NES)
Il s'agit de l'un des premiers projets de Satoru Iwata. Balloon Fight a marqué les esprits de nombreux joueurs de la première heure grâce à son gameplay fun et addictif.
1. Pokémon Or et Argent (Game Boy)
L'une des particularités les plus marquantes de ces versions est la possibilité de revisiter la région de Kanto. Et on doit évidemment cette feature à Iwata, qui est parvenu à créer les outils de compression nécessaires à l'intégration de cette immense zone dans le jeu.