Les 5 meilleures actions de l'histoire de League of Legends

Alors que les World Championships Saison 4 approchent, Gentside Gaming vous a concocté un Top 5 des meilleures actions de l'histoire sur la scène compétitive de League of Legends. Préparez-vous pour un moment nostalgie ou pour une découverte à la vue de ces plays d’anthologie.

Les 5 meilleures actions de l'histoire de League of Legends
©
Les 5 meilleures actions de l'histoire de League of Legends

#5 : Insec Lee Sin (EU vs. OGN - All Star 2013)

Quand un joueur est suffisamment bon pour donner son nom à un combo, il n'y a plus à remettre en cause son skill. Insec avait fait la surprise lors du match des All Star 2013 opposant les meilleurs joueurs coréens aux joueurs européens avec son fameux ward jump + kick qui a par la suite été très souvent imité. Une belle démonstration de maîtrise qui a prouvé qu'une seule action de Lee Sin pouvait donner un avantage considérable à une équipe lors d'un teamfight.

#4 Madlife Thresh (CJ Frost vs. MiG Blitz - OGN 2013)

Lorsque l'on pense à de grosses actions avec Thresh, c'est souvent le coréen Madlife qui nous vient à l'esprit avec sa capacité à grab dans littéralement toutes les situations. Ici, c'est une anticipation incroyable qui est démontrée avec un grab lancé sur la trajectoire du Transfert Arcanique (E) d'Ezreal avant même qu'il n'ait lancé le sort lui même.

#3 Empire Combo (Empire vs. SK - IEM Qualifiers 2011)

Empire, l’ancêtre de Gambit Gaming (et de Moscow5), nous prouve dans cette action que la coordination d'équipe et le sang froid peuvent rapidement renverser une situation délicate. C'est ainsi grâce à un ultime assez furtif de Nunu combiné à celui de Karthus et Ashe qu'ils vont pouvoir contrer avec brio un gank et récupérer 3 kills au passage sans subir la moindre perte.

#2 Faker Zed (SKT vs. KT Bullets - OGN Hot6 Summer 2013 Finals)

Ce n'est pas sans raison que Faker est considéré comme l'un des meilleurs duellistes du monde. Dans ce pur 1v1 miroir, il ose engager le mid laner Ryu alors qu'il lui reste qu'un tiers de vie et va nous prouver que le skill vaut mieux que n'importe quel avantage PV. Cet échange restera à jamais gravé dans l'histoire de League of Legends

# 1 xPeke Kassadin (Fnatic vs. SK – IEM Katowice 2013)

L'action la plus mythique de l'histoire de l'eSports : le fameux backdoor de xPeke qui constituait la dernière chance de victoire pour Fnatic et qu'il a su exécuter avec brio face à Kev1n et son Olaf. C'est après une partie de près d'une heure que ce move d'anthologie a été réalisé et que Ocelote n'est toujours pas prêt à oublier ! Du grand art !

League of Legends : revivez les 5 meilleures actions des Telecom Wars League of Legends : revivez les 5 meilleures actions des Telecom Wars