Les 5 méchants les plus emblématiques de l'histoire de Nintendo !

Nintendo a certes créé des héros emblématiques et valeureux, mais les méchants jouent également un rôle majeur dans la renommée des jeux de la firme. Voici donc notre top 5 des antagonistes les plus iconiques de l'univers de Nintendo !

Les 5 méchants les plus emblématiques de l'histoire de Nintendo !
©
Les 5 méchants les plus emblématiques de l'histoire de Nintendo !

5 - Wolf O'Donnell (Star Fox)

Le meneur de l'équipe Star Wolf est un mercenaire dangereux et impitoyable. Le loup est notamment connu pour être le rival de longue date du héros Fox, qu'il n'a de cesse de poursuivre et de combattre. Un pilote froid et charismatique dont les talents imposent le respect !

4 - Meta Knight (Kirby)

Solitaire et orgueilleux, cet épéiste dirige une armée et s'est battu contre Kirby à de nombreuses reprises. Son caractère sombre et en décalage avec l'univers léger et coloré de la saga en fait un personnage très apprécié des fans.

3 - Ridley (Metroid)

Le général des pirates de l'espace est l'un des principaux antagonistes de la saga Metroid. Le dragon est responsable de la mort des parents de Samus Aran et poursuit constamment cette dernière sous diverses formes toujours plus puissantes. Les combats face à cet adversaire bestial et meurtrier sont toujours intenses et comptent parmi les plus difficiles des jeux Nintendo.

2 - Bowser (Super Mario)

Le roi des koopas est l'ennemi juré du célèbre plombier. Il apparaît dans la quasi-totalité des jeux Mario et est rapidement devenu aussi iconique que le héros moustachu, au point de s'imposer comme l'un des méchants les plus populaires de toute l'histoire des jeux vidéo. Et bien que ses plans soient sans cesse contrecarrés par Mario et Luigi, sa force et son caractère parfois niais en font un personnage très attachant.

1 - Ganondorf (The Legend of Zelda)

Le Seigneur du Mal n'a qu'un objectif : conquérir le royaume d'Hyrule pour en faire un monde de ténèbres et de désolation. Et pour cela, il n'hésite pas à avoir recours aux pires abominations, à la manipulation et au sacrifice de ses propres alliés. C'est l'un des rares méchants de Nintendo à ne jamais montrer le moindre signe de bonté ou de compassion, et sa rage meurtrière l'amène régulièrement à se transformer en un démon brutal nommé Ganon. En bref, l'antagoniste de The Legend of Zelda incarne le mal absolu et constitue le méchant idéal pour cette saga épique.

Nintendo Switch : un joueur parvient à lancer GTA 5 sur la console, le résultat est édifiant Nintendo Switch : un joueur parvient à lancer GTA 5 sur la console, le résultat est édifiant