Précurseur dans le monde du gaming, Nintendo a su trouver sa place dans le cœur de nombreux joueurs grâce à ses franchises incontournables. Voici donc le classement des 5 jeux de la firme affichant les plus gros chiffres de ventes !
5. Pokémon Rouge - Bleu (Game Boy / 31,38 millions de ventes)
Premiers épisodes d'une série bien connue des fans de Nintendo, les versions Rouge et Bleu de Pokémon sont à l'origine d'une véritable folie qui a fini par s'immiscer dans le monde entier. À noter qu'il s'agit du seul jeu à avoir passé la barre des 10 millions d'unités écoulées au Japon !
4. Wii Sports Resort (Wii / 32,80 millions de ventes)
Dynamique, convivial et tirant parfaitement profit de l'accessoire Wii MotionPlus, Wii Sports Resort a rencontré un énorme succès. Grâce à ses 12 sports au gameplay réaliste proposant une toute nouvelle façon de jouer, il s'adresse aussi bien aux novices qu'aux joueurs confirmés.
3. Mario Kart Wii (Wii / 35,53 millions de ventes)
L'épisode Wii s'offre la palme du jeu le plus vendu de la saga de kart de Nintendo. La dimension compétitive apportée par un mode online plus que complet n'est certainement pas étrangère à ce succès fulgurant, bien que l'on retrouve toujours cette convivialité qui fait depuis toujours le charme de la série.
2. Super Mario Bros. (NES / 40,24 millions de ventes)
Dans le tout premier Super Mario Bros., tous les éléments de la saga mythique étaient déjà présents : le plombier volant au secours de sa princesse Peach détenue par Bowser, l'univers décalé et coloré, les différents bonus et ennemis jalonnant le parcours du héros... Résultat : un gameplay efficace et diablement fun, qui aura séduit un nombre record de joueurs et initié une franchise désormais iconique.
1. Wii Sports (Wii / 81,99 millions de ventes)
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Wii Sports est bien le jeu le plus vendu de l'histoire de Nintendo, et même de l'histoire du gaming. La firme eut l'idée lumineuse de commercialiser le titre directement en bundle avec la Wii, et le succès fut au rendez-vous. Les disciplines proposées étaient surtout pensées pour permettre aux joueurs de se familiariser avec les contrôles très particulier de la console, et ont ainsi marqué un véritable tournant dans l'histoire de Big N.