5) Coeur d'or
Retiré du jeu avant l'arrivée des items junglers, le Coeur d'Or était un objet de deuxième niveau coûtant 825 PO. Must-have en jungle, il permettait de récolter 5 pièces d'or toutes les 10 secondes grâce à son passif. Certains champions pouvaient donc AFK farm dans la jungle tout en stackant des items. A titre indicatif, il permettait de se procurer une ward gratuite toutes les 2min30.
4) Force de la Nature
Supprimé en fin de saison 2, l'item Force de la Nature était un objet de deuxième niveau coûtant 2610 PO. En plus d'offrir des statistiques correctes en résistance magique, l'item permettait également de récupérer 1,75% de vos PV max toutes les 5 secondes. Il rendait donc certains tanks comme Dr.Mundo ou Garen totalement indestructibles.
3) L'Anneau de Zhonya
Sans doute l'objet le plus broken sur les Carry AP. L'Anneau de Zhonya combinait les statistiques et le passif de la Coiffe de Rabadon avec le passif du Sablier de Zhonya. Retiré du jeu depuis quelques temps, son équivalent est toujours présent dans la Forêt Torturée, le 3v3 étant un mode où les carry AP sont globalement plus faibles.
2) Ancient Pocket Watch
Un item permettant de se téléporter toutes les 2min pour 1500 PO ? Oui c'est possible. Cet objet est à l'origine de la création du sort d'invocateur Téléportation.
1) Breathstealer
Sans conteste l'objet le plus redoutable en 1v1. Il permettait en effet de réduire de 70% l'AD et l'AP d'un adversaire pendant 4 secondes. En bref, il permettait de rendre complètement inutile un carry adverse durant un teamfight, le tout en ayant des statistiques plus qu'honnêtes.