1. Trouver de la lumière. À l'époque, un écran rétro-éclairé était quelque chose d'utopique, et de nombreux joueurs ont ainsi développé des techniques pour pouvoir distinguer ce qui se passait dans leur jeu.
2. Jouer après l'heure du coucher. Qui dit console portable dit pouvoir profiter de vos jeux préférés où vous voulez et quand vous voulez. Qui n'a jamais attrapé sa Game Boy discrètement pour lancer une petite partie nocturne de Zelda ?
3. Acheter des accessoires parfois ridicules. Entre le Naki Solar Pak pour recharger votre Game Boy à l'énergie solaire et l'accessoire machine à coudre pour broder des personnages de Mario, vous n'aviez que l'embarras du choix.
4. Partir à la recherche de piles. Sur Game Boy, on ne parlait pas de batterie mais bel et bien de piles. Et tous les coups bas étaient permis pour vous procurer ce Graal.
5. Oublier de sauvegarder. Vous aviez vaincu deux champions d'arène, capturé un pokémon très rare et obtenu de précieux objets. Votre progression avait été sauvegardée trois heures auparavant. Puis votre Game Boy s'éteignait car le niveau des piles était à zéro. Depuis, vous avez arrêté Pokémon.