Les morts dans le jeu vidéo, des scènes qui marquent au fer rouge
Beaucoup de raisons différentes peuvent faire qu'un jeu entre de plein pied dans notre cœur. Parfois grâce à ses musiques, d'autres fois par son scénario, ses personnages ou son gameplay. Mais certains n'ont besoin que d'une seule scène pour réussir à se graver à jamais en nous. Attention, s'ils en sont capables, c'est aussi parce qu'ils disposent de nombreuses qualités. Mais quand on repense à un jeu qu'on aime, il y a forcément un moment qui nous vient à l'esprit, avant tous les autres. Et ce sont souvent les morts de personnages.
Pour les développeurs, faire disparaître un personnage représente un risque, car si les fans s'attachent à un jeu surtout grâce à lui, sa mort peut irrémédiablement les détacher d'une licence. Mais souvent, ces scènes tragiques rendent un jeu légendaire. Nous avons classé les 20 morts les plus bouleversantes de l'histoire.
- Ça pourrait vous intéresser : Voici la mort la plus triste de l'histoire du jeu vidéo selon les joueurs
20 morts de jeu vidéo impossibles à oublier
Pour ne pas vous spoiler les jeux les plus récents (c'est-à-dire ceux des deux dernières années), les disparitions de personnages de ce classement vont vous replonger plusieurs années en arrière. De tout manière, établir cette hiérarchie avec ce paramètre en tête n'a pas vraiment été un problème, car peu, voire aucune mort de personnage ayant eu lieu au cours des deux dernières années ne méritait sa place dans ce classement selon nous.
Quoi qu'il en soit, la plupart d'entre vous auront soit vécu soit entendu parler de celles présentes ici. Sans plus tarder, voici les 20 morts les plus tragiques de l'histoire du jeu vidéo, à retrouver en cliquant sur l'image située en tête d'articles. Et si la plupart sont issues de licences célèbres, il y a aussi des séquences provenant de jeux plus méconnus mais tout aussi marquants. On vous laisse partir à leur découverte...