L'arme de corps à corps utilisée par les Covenants est absolument redoutable. Dans les jeux de la licence Halo dans lesquels elle est utilisable, l'épée à énergie cause des dégâts monstrueux et se révèle grisante à utiliser.
Qui n'a jamais fait de cauchemar à cause de cette satané carapace bleue ? Elle a traumatisé de très nombreux joueurs qui se voyaient passer la ligne d'arrivée en première position et continuera sûrement très longtemps à le faire.
Malgré toutes les armes impressionnantes que compte Resident Evil 4, la plus puissante est en réalité celle que le joueur possède depuis le début du jeu : le couteau. Il faut vraiment être doué pour affronter les différents ennemis et boss avec sans se retrouver au tapis, mais l'arme est tellement puissante qu'il ne suffit que de quelques coups pour battre tous les adversaires du jeu.
L'épée de Squall, la Gunblade, est une fusion d'un pistolet et d'une épée. Incroyablement classe, elle peut aussi infliger des dégâts considérables. Chaque arme de Squall garde le concept du pistolet et de l'épée croisées, la plus puissante étant la Lion Heart et son attaque ultime éponyme, la plus forte du jeu.
Le BFG 9000, dont nous vous laisserons regarder la signification du nom sur Internet, est une arme de destruction massive. Elle relâche une explosion énergétique qui détruit instantanément vos adversaires.
L'Epée de Légende, également appelée Master Sword, est sans aucun doute l'arme la plus emblématique de Zelda et la plus puissante. Dans Breath of The Wild, elle est la seule qui ne peut pas se briser, preuve de sa puissance.
La corde de piano est l'arme emblématique de l'agent 47 depuis le premier épisode d'Hitman. Il est possible d'étrangler rapidement et discrètement n'importe quel cible avec, ce que n'offre aucune autre arme. Evidemment, la seule contrainte est de devoir se rapprocher de sa cible pour l'exécuter.
La lame secrète fait partie de l'identité de la licence Assassin's Creed. L'arme fétiche des assassins est aussi classe que dangereuse et peut mettre à terre d'un coup de lame n'importe quel ennemi ou presque.
L'UMP45 silencieux est sans doute l'arme la plus forte de Call of Duty Modern Warfare 2. En mode multijoueur, l'arme pouvait devenir le pire cauchemar de ceux qui se retrouvaient sous son feu, à tel point que tout le monde la considère désormais comme " cheaté ".
Le Rayon de l'Aube de Gears of War peut désintégrer absolument tout ce qui se trouve sur son passage. Vous ne le trouverez qu'à des moments précis de l'histoire tant sa puissance est démesurée.
Parmi toutes les armes qui figurent dans cette sélection, Pandora est certainement la plus versatile du lot. Et ne vous fiez pas à son étrange apparence, car derrière cette valise un peu lugubre se cache une arme qui possède 666 pouvoirs différents (c'est une arme démoniaque, après tout).
Dans le jeu, vous ne pouvez en débloquer que 7, mais ils sont tous aussi puissants les uns que les autres.
Impossible de ne pas placer l'arme légendaire de GoldenEye 007 dans ce classement. Le Golden Gun peut tuer n'importe qui en un seul tir. Le mode " The Man with the Golden Gun " plaçait sur la map le fameux pistolet en or et devenait l'objet de tous les désirs par sa puissance. Des moments de jeux absolument inoubliables.
Disponible depuis le tout premier épisode de la série, le TELT (pour T'Eclater La Tronche) est le lance-missile le plus puissant de la galaxie. S'il coûte une petite fortune dans les jeux de la trilogie PS2, on l'obtient dans les titres suivants en récupérant des holo-cartes disséminées dans les différents niveaux.
Absolument surpuissante, cette arme est capable de démolir un boss en 3 secondes ! Parfois, elle joue même l'un des morceaux les plus épiques de l'histoire de la musique : “1812 Overture”, de Tchaikovsky.
Dans un univers post-apocalyptique particulièrement dépressif et miné par la guerre atomique, quoi de mieux qu'une catapulte capable de lancer des ogives nucléaires pour réchauffer l'atmosphère ?
D'une puissance absolument dévastatrice, l'arme écrabouille tous les ennemis qui se trouvent dans son rayon de 137 mètres. Et c'est sans compter les radiations…
Arme légendaire détenue par Sora, la bien-nommée Keyblade (qui est littéralement une épée en forme de clé) n'est pas seulement dotée de compétences et de pouvoirs magiques sans équivalent dans l'univers des jeux de la série.
Elle est aussi capable d'ouvrir toutes les serrures qui existent, ce qui permet au casting cinq étoiles de naviguer de monde Disney en monde Disney. Et ça, c'est la classe !
Tous ceux qui ont joué à un jeu de la série Super Smash Bros. le savent bien : quand le marteau entre dans l'arène, il est temps de prendre ses jambes à son cou.
Si l'arme est d'apparence classique, sa puissance est absolument énorme, puisqu'elle est capable de faire valdinguer sans effort tout combattant qui se trouve sur son chemin, avec des dégâts qu'elle peut porter jusqu'à 60 %.
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir compter sur une arme dont les munitions ne s'épuisent jamais ? C'est pourtant bien ce que propose le mode New Game + de Resident Evil 4.
En déboursant 1 million de points, cette merveille qui vous permet de lancer des roquettes comme bon vous semble est en votre possession. Véritablement le lance-roquettes ultime !
Obtenu en battant Killbane dans le troisième opus de la série, ces poings à la taille totalement exagérée vous permet de créer le chaos dans les rues de Steelport.
La force de frappe de cette arme à l'apparence loufoque est phénoménale, puisque tout ce que les poings touchent occasionne 2000 points de dégâts, transformant les ennemis en chair à canon… littéralement.
Le mythique RPG sorti en 2000 sur Dreamcast propose quelques armes rares, mais la plus impressionnante est le Canon Pierre de Lune. En un seul tir, il est capable de tuer la très grande majorité des ennemis qui en est la cible.
Associé à Izmael, son pouvoir est encore plus dévastateur.
Dans l'univers de God of War, peu d'armes sont capables de mettre en difficulté Kratos. Le dieu de la guerre est une véritable machine à tuer, et pour le mettre hors d'état de nuire, il a fallu toute la puissance de la Lame de l'Olympe dans les mains de Zeus.
Dans un véritable pied-de-nez, Kratos utilisera lui aussi la lame contre le père de tous les dieux à la fin du deuxième jeu, mais Athéna s'interposera pour prendre le coup fatal.