Les 10 façons les plus atroces de tuer un Sims, on n'avait aucun coeur

Nos Sims en ont vu de toutes les couleurs. C'est le moment de leur rendre hommage avec ce classement des 10 morts les plus atroces qu'on a pu leur infliger.

Les 10 façons les plus atroces de tuer un Sims, on n'avait aucun coeur
© Electronic Arts
Les 10 façons les plus atroces de tuer un Sims, on n'avait aucun coeur

Véritable phénomène des années 2000, les Sims se sont taillé une part de lion dans la catégorie des jeux de simulation et représente un véritable exutoire pour tous les joueurs. On y faisait nos petites expériences, parfois macabres, où l'on prenait un malin plaisir à torturer nos alter-ego numériques. En mémoire à tous nos Sims partis trop tôt, voici les 10 façons les plus horribles de tuer un Sims.

Le supplice de la piscine

thumbnail
Electronic Arts

Alors que votre Sims pense vivre sa meilleure vie dans sa piscine, à patauger et faire des longueurs, une idée vous traverse sournoisement l'esprit : que se passe-t-il si l'on retire l'échelle d'accès au bassin ? Eh bien, votre sims va se mettre à nager des heures durant jusqu'à manquer de force et finir... noyé. Sans nul doute l'une des pires morts que vous puissiez réserver à votre Sims. Paix à son âme.

L'immolation

Pour votre défense, un incendie est si vite arrivé, surtout si votre Sims débute en cuisine, il peut laisser brûler son plat. Dans ce cas là, deux cas de figure. Soit, vous avez pensé à rajouter l'alarme incendie et les pompiers arrivent à temps pour maîtriser le feu. Soit, vous vous débrouillez par vous même et cela peut mal tourner. Les plus sadiques d'entre nous pourront tenter d'enfermer le sims dans une pièce en proie aux flammes et le laisser mourir carbonisé.

Privation de nourriture

Aussi surprenant que cela puisse paraître, oui, un sims peut mourrir de faim. Le priver de nourriture pendant plusieurs joueurs pourra entraîner sa mort, qui ne peut être que lente et douloureuse.

  • Ceci pourrait vous intéresser : connaissez-vous l'histoire tragique derrière la création du jeu ?

L'enfermer entre 4 murs

Cette technique réunit à elle seule toutes les morts les plus horribles qui soient. En enfermant le Sims dans une pièce vide, sans possibilité de sortir, ce dernier peut mourrir de faim, de fatigue, de tristesse, de manque de sommeil... bref. Mais c'est long, très long. Il faudra faire preuve de patience afin de voir votre Sims rendre son dernier souffle.

La mort Claude François

thumbnail
Electronic Arts

Bon, dernière ce nom un peu racoleur se cache l'électrocution. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas encore possible d'utiliser son téléphone branché sous la douche. En revanche, un Sims avec peu de points en compétence bricolage peut risquer sa vie en réparant un appareil électronique. Pas de chance !

Bouffé par la plante vache

La plante vache est un élément très apprécié des joueurs, elle est aussi une possibilité de faire disparaître votre Sims. Parce que oui, la plante vache est très difficile à dompter... et surtout carnivore ! Un seul faux pas et votre Sims peut être dévoré tout cru. Enfin, cela avait beaucoup de plus de chance de se produire dans les Sims 2. Avec la nouvelle génération des Sims 4, la plante est un peu plus sympa puisqu'elle "recrache" votre Sims la plupart du temps.

La malediction de la momie

La Momie est une créature intégrée dans les Sims 3: Destination Aventure. En explorant les anciens tombaux, vous pouvez tomber nez à nez avec une momie. En la confrontant, le sims se retrouve alors maudit. Evidemment, cette malédiction est mortelle et laisse 14 jours au Sims pour conjurer le sort. Il existe des moyens de lever la malédiction, sinon vous pouvez tout simplement le laisser mourir... Après tout, tout le monde ne s'appelle pas Lara Croft, la pilleuse de tombes.

Mort de colère

La gestion des émotions, bien que relativement récente, est une mécanique essentielle au jeu. Outre le fait qu'elle permette davantage de réalisme dans les interactions, elle fait aussi apparaître de nouvelles façons de mourir dans les Sims : comme l'apoplexie, ou la mort de colère. En énervant votre Sims par tous les moyens, le pauvre fini par atteindre un point de rupture. On imagine très bien la souffrance dans laquelle est plongée le Sims.

Ecrasement par un lit escamotable

thumbnail
Electronic Arts

Cette mort pourrait faire penser au classement des morts les plus bêtes de l'histoire, les fameux Darwin Awards, mais c'est un accident domestique qui est plus commun que l'on ne croit... qui existe aussi dans les Sims ! Les lits escamotables ne sont pas aussi fiables que ça et forcer peut amener votre Sims a rester coincé... à tout jamais !

Mort congelé

L'arrivée des saisons permet de voir arriver de nouvelles activités, mais aussi des obligations, comme celle de respecter les températures. Parce que oui, laisser un Sims en plein hiver le fera tout simplement mourir de froid, sa peau deviendra d'ailleurs de plus en plus bleue. Au contraire, laisser un Sims en plein soleil peut le faire mourir de chaud.

Jeux les plus joués dans le monde : top 10 des jeux vidéo les plus lancés à aujourd'hui Jeux les plus joués dans le monde : top 10 des jeux vidéo les plus lancés à aujourd'hui