Overwatch est dénitivement un jeu qui a marqué les esprits. Depuis sa sortie en 2016, sa popularité ne cesse de grimper et sa scène se développe bien. Blizzard pousse son bébé et continue de surfer sur sa vague de joueurs toujours plus nombreuse.
En plus du jeu en lui-même, le studio américain a toujours su s'entourer d'un marché dérivé de qualité. Sachant toucher la fibre sentimentale de ses joueurs (tout comme leur porte-monnaie), Blizzard a mis en place dès la sortie du jeu de nombreux produits dérivés. Du matériel de gaming aux figurines en passant par le textile et autres goodies. Très proche de sa communauté, Blizzard n'hésite pas à se servir de ces produits dérivés pour créer un lien entre les joueurs et le studio.
Cependant il restait un marché sur lequel Blizzard restait un peu en retrait, dominé par un géant indétrônable de la brique de construction : LEGO. Oui vous avez bien lu, le fabricant de jouets le plus connu des enfants (et des adultes, ne nous voilons pas la face), était dans le viseur de Blizzard ! Il semblerait que l'arrivée d'Activision précipite les choses car LEGO vient d'annoncer son partenariat avec Blizzard pour Overwatch, mais aussi d'autres licences !
On vous explique tout ça dans notre vidéo !