League of Legends : Ziggs peut gagner une partie avec seulement 7 attaques

Dans League of Legends, le champion Ziggs dispose d'un bonus de dégâts sur ses auto attaques grâce à son passif. Avec suffisamment d'AP, ce passif peut permettre à Ziggs de détruire tourelles, inhibiteurs et nexus en une seule auto, le rendant théoriquement capable de finir une game tout seul en 7 autos !

League of Legends : Ziggs peut gagner une partie avec seulement 7 attaques
©
League of Legends : Ziggs peut gagner une partie avec seulement 7 attaques

Les dégâts du passif de Ziggs

Au niveau 18, le passif de Ziggs ajoute 160 + 50% de son AP aux dégâts de ses auto attaques. Ce bonus est doublé contre les structures soit 320 + 100% de l'AP. Avec 3 Rabaddon, une étreinte du Séraphin, un Mejaï plein et un Fléau de la Liche, les runes, maîtrises, élixir de sorcellerie et 3 dragons infernaux, Ziggs peut atteindre 1879 AP. Ce qui fait que les auto attaques de Ziggs boostées par son passif infligent 4,265 dégâts. Il faut ajouter à ce nombre le bonus que procure 3 dragons de la montagne soit 1,947 dégâts bruts. Une auto attaque de Ziggs infligera donc 6212 dégâts.

Une tour en un coup

Ces dégâts permettront à Ziggs de tuer aisément une tour en une seule attaque, malgré les réductions apportées par les résistances de la tour. Une fois les résistances prises en compte Ziggs infligera encore 4650 dégâts aux tours, or les tours ont 3500 ou 3300 points de vie.

Gagner en 7 attaques

Les inhibiteurs et le nexus adverses n'offriront pas plus de résistance aux attaques de Ziggs. Certes ils ont plus de points de vie mais moins de résistances que les tourelles. Du coup, en partant du mid, Ziggs doit détruire 3 tours, 1 inhibiteurs, les 2 tourelles du nexus et le nexus lui même soit un total de 7 auto attaques pour gagner la partie.

Bien sûr, Nasus et Veigar pourraient faire la même chose mais il leur faudrait beaucoup plus de temps pour stacker leurs dégâts.

League of Legends : Riot attaque en justice le clone mobile de League of Legends League of Legends : Riot attaque en justice le clone mobile de League of Legends