Le temps d'un week-end, Madrid a été le théâtre d'un événement sportif de haut niveau... et cela n'avait rien à voir avec le football ou tout autre sport. C'est en effet dans la capitale espagnole que se déroulait ce week-end les demi-finales des Mondiaux 2019 de League of Legends. Avec au programme notamment, une rencontre incroyable entre les Européens de G2 Esports et les Coréens de SKT.
Un Faker tremblant et au bord de la crise de nerfs
Au vu de l'affiche, on s'attendait forcément à du grand spectacle et l'on n'a pas été déçus. Malgré le talent indéniable de l'équipe européenne, beaucoup voyaient venir la victoire de SKT, déjà triple championne du monde après ses victoires en 2013, 2015 et 2016. Un pronostic bien aidé par la présence dans cette équipe de Sang-hyeok « Faker » Lee, tout simplement considéré comme le meilleur joueur de tous les temps sur League of Legends. S'il avait coché cette demi-finale pour briller de nouveau, après une année compliquée pour lui, Faker a malheureusement pour lui déchanté.
Son équipe s'est en effet inclinée sur le score de 3-1, ce qui permet ainsi à l'équipe européenne d'accéder à la finale, qui aura d'ailleurs lieu à Paris, au sein de l'Accor Hotel Arena, le 10 novembre prochain. Plus que la joie de G2, c'est surtout la réaction de Faker que l'on retiendra de ce match. Alors que la défaite est de plus en plus imminente, on peut en effet voir le Coréen se mettre à trembler et à perdre le contrôle de ses nerfs. Une image inédite qui est venu clore une prestation assez moyenne du joueur, qui a notamment commis quelques grossières erreurs. Du jamais-vu pour un joueur plus habitué aux moments de gloire et de succès...
Un événement historique pour l'esport
Si cela ne remet pas en cause son statut de meilleur joueur de l'Histoire, Faker devra donc patienter pour décrocher une nouvelle couronne. Quant à l'équipe européenne de G2 Esports, elle a donc rendez-vous le 10 novembre pour une finale historique. Elle pourrait en effet devenir la première de l'histoire à réaliser un Grand Chelem, en remportant chaque tournoi dans laquelle elle s'est engagée sur une saison entière.
Au-delà de ce match de haut niveau et de son dénouement épique, cette rencontre aura surtout été une formidable publicité pour les Mondiaux de League of Legends, qui ont établi un record historique. Alors que la deuxième manche a enregistré un pic de 3 178 845 viewers, ce sont surtout la troisième et quatrième manches qui ont pulvérisé tous les records. Lors de la troisième manche, le pic d'audience a en effet dépassé les 3,47 millions de spectateurs avant que la quatrième et donc dernière manche dépasse les 3,9 millions de spectateurs pour un total de 3 985 787 viewers toutes sources confondues, mise à part la Chine.