Être professionnel sur League of Legends demande énormément d'exigence et on peut difficilement relâcher la pression si on veut être performant. Cela se vérifie encore plus en Corée où quand on voit l'emploi du temps de Faker, on comprend pourquoi il est aussi fort. Mais on se demande aussi comment il fait pour supporter tout ça depuis toutes ces années.
Wolf, un des anciens coéquipiers de Faker vient d'annoncer sa retraite de joueur e-sportif. Une annonce qui a ému toute la scène de League of Legends tant le joueur était respecté. Mais quand on a appris les raisons qui l'ont poussé à arrêter, on a tout de suite été soulagé.
Ils m'ont dit que je devais soit prendre mes distances avec le gaming ou prendre un traitement, quelque chose comme un tranquillisant. Ça me rend somnolent et vide. Ça me faisait vivre ma vie comme si je portais constamment des gants. J'ai essayé de scrim (s'entraîner contre une autre équipe) après avoir pris mes médicaments une fois, et j'étais complètement nul. Donc je ne prenais pas mes médicaments, mais je les prenais en urgence après les matchs. Au début, c'était une pilule, puis deux. Vers la fin de ma carrière, c'était sept.
L'ancien support de SKT souffrait de dépression, de troubles d'adaptation, d'anxiété et de crises de panique. Le simple fait de jouer à League of Legends lui donnait envie de vomir, et qu'il devait d'ailleurs allait vomir dans les toilettes après chaque match. Pour son bien, il a donc préféré mettre fin à sa carrière.
Ces confidences de Wolf permettent d'attirer l'attention sur un côté méconnu d'une carrière d'e-sportif. Derrière les succès, peut parfois se cacher des grandes souffrances dues a des pressions et un stress trop important que certains ne peuvent pas supporter tout le long de leur carrière.