League of Legends : voici pourquoi le winrate de Caitlyn a augmenté après son nerf

Alors que Caitlyn vient d'être nerf sur plusieurs points sur le dernier patch, il est étonnant de remarquer que son winrate augmente ! Le nerf a-t-il été insuffisant, ou bien l'explication est-elle à trouver ailleurs ?

League of Legends : voici pourquoi le winrate de Caitlyn a augmenté après son nerf
©
League of Legends : voici pourquoi le winrate de Caitlyn a augmenté après son nerf

Plus de Runaan plus de chocolat ?

Et si le Runaan n'était pas un objet si important que ça pour Caitlyn ? Sur la 7.11, Caitlyn a été nerfée dans sa synergie avec le Runaan : le passif de l'ADC n'est plus activé par les projectiles de l'objet. Mais un autre objet a fait son retour dans le stuff de Caitlyn : le poignard de Statikk. Suite à son récent up, l'objet est très intéressant sur elle et compense très bien la perte du Runaan !

L'effet Leblanc

Beaucoup de joueurs pensent que Caitlyn est victime du fameux "effet Leblanc". Vous ne connaissez pas cet effet ? C'est lorsque tous les joueurs qui jouent un champion uniquement parce qu'il est considéré comme top tier arrêtent de le jouer, suite à un nerf. Il ne reste alors que les "vrais", les passionnés du champion qui restent, et qui malgré le nerf font suffisamment la différence pour augmenter le winrate. Il est encore trop tôt pour savoir si nous sommes en présence d'un effet Leblanc ou si le Statikk est si puissant que ça, mais il y a quelque chose qui cloche avec Caitlyn ! Vous pensez que ce nerf suffira et qu'elle va quitter les top picks, ou que rien ne va changer et que Caitlyn sera toujours aussi puissante ?

League of Legends : Ahri et Caitlyn vont enfin passer par la case nerf League of Legends : Ahri et Caitlyn vont enfin passer par la case nerf