Le serveur EUW en mode tryhard ?
Il semble que les joueurs du serveur EUW sont bien plus enclins au tryhard que les autres. Le champion le plus joué sur le serveur EUW est Janna, avec un pickrate de 35,9% ! Janna domine à la fois le winrate (avec 56% de taux de victoire) et le pickrate sur le serveur Ouest-Européen. Cela trahirait-il une mentalité de tryhard plus importante qu'ailleurs ? En tout cas sur le serveur coréen, ce n'est pas Janna qui a les faveurs des joueurs. C'est Jhin qui est le champion le plus joué en Corée, avec un pickrate atteignant 26% ! Ou comment associer esthétisme et efficacité.
Du côté du serveur NA, il faut croire que Doublelift inspire les joueurs de partie classée. Tristana, qui n'est pourtant pas l'ADC avec le plus gros winrate (50,9% pour la yordle), obtient les faveurs des joueurs avec un pickrate de 33,7%. Enfin du côté de nos voisins du serveur EUNE, c'est aussi un support qui est le plus choisi dans les parties, mais un support playmaker ! Thresh atteint 31,7% de pickrate sur le serveur EUNE, il faut croire que son winrate sur ce serveur (46% seulement) n'est pas rédhibitoire.
Est-ce que Janna restera au top du pickrate en EUW après les nerfs qui sont prévus sur elle ? On attend de voir, mais pour l'instant le serveur EUW semble comporter les joueurs les plus tryhards du jeu !