League of Legends : voici le champion le plus fort du nouveau patch 12.11

Le chantier de l'équilibrage se poursuit sur League of Legends avec la sortie du patch 12.11. Problème : l'un des champions est devenu VRAIMENT trop fort.

League of Legends : voici le champion le plus fort du nouveau patch 12.11
© Riot Games
League of Legends : voici le champion le plus fort du nouveau patch 12.11

Ce champion est le roi du patch 12.11

Alors que Riot Games a entamé un gros chantier d'équilibrage sur League of Legends, les modifications se poursuivent avec le patch 12.11 sorti le 8 juin sur les serveurs. Rappelez-vous, l'éditeur avait annoncé sa volonté de baisser tous les dégâts dans le jeu.

Sans surprise, les tanks et bruisers tirent leur épingle du jeu et sont devenus particulièrement forts, peut-être même TROP forts. C'est le cas de Tahm Kench, le redoutable crapaud qui détruit la botlane avec ses quasi 58% de winrate en file classée, tous niveaux et régions confondus.

Tahm Kench détruit le jeu

C'est un taux de victoire qui donnerait presque la nausée : 58% pour Tahm Kench joué en botlane. Sur la voie du haut, son winrate retombe à 53%, ce qui est déjà relativement élevé. Grâce à sa tankiness, son nombre élevé de points de vie, ses contrôles et la protection qu'il peut offrir à ses alliés, il est certainement l'un des champions qui profite le plus des récents changements.

Mais il n'est pas le seul à bénéficier d'un gros coup de boost. Si l'on s'en tient aux nombres de parties répertoriées ainsi qu'au taux de victoire, Volibear est le maître quasi incontesté de la jungle, suivi de très près par Olaf. Entre le buff des objets destinés aux tanks, et le nerf des objets anti-tank comme le Kraken, c'est le moment où jamais de briller avec vos tonnes de PV !

Gwen, le nerf mérité ?

thumbnail
Gwen Riot Games

Elle a longtemps dominé la scène Esport, et pourri nos parties classées. L'heure de la punition a ENFIN (désolé pour les joueurs et joueuses de Gwen) sonné pour la couturière sacrée. Redoutable et frustrante à affronter aussi bien à haut et bas elo, Riot s'est décidé à freiner les ardeurs de Gwen en augmentant ses délais de récupération, notamment de son Z (brume sacrée) et de son E (élan incisif).

L'équilibrage risque d'être encore perturbé ces prochains jours puisqu'un nouveau champion va faire son arrivée sur la faille : Bel'Veth.

League of Legends : voici les 12 skins les plus rares du jeu de Riot Games League of Legends : voici les 12 skins les plus rares du jeu de Riot Games