League of Legends : voici la partie la plus longue de l’histoire en compétition

Une partie qui reste à ce jour une référence pour sa durée et son intensité.

la plus longue partie de l'histoire de league of legends
© SOPA Images
la plus longue partie de l'histoire de league of legends

Alors que les Worlds 2024 battent leur plein et que chaque partie se joue souvent en moins de 40 minutes, il est presque difficile de croire qu’un match de League of Legends ait pu durer 94 minutes et 37 secondes. Pourtant, c’est exactement ce qu’il s’est passé lors du Spring Split de la LCK en 2018, lorsque Jin Air Green Wings et SKT (désormais T1) ont disputé le match le plus long de l’histoire de la compétition.

Plus de 90 minutes dans une partie professionnelle !

Jusqu’ici, le titre du match le plus interminable revenait à AHQ e-Sports et Hong Kong Attitude, qui s’étaient affrontés en 2013 au cours d'une partie de 91 minutes. Il aura fallu attendre 5 ans pour que ce record tombe ㅡ à l'occasion du Spring Split en LCK où les équipes Jin Air et SKT ont disputé une partie de 94 minutes et 37 secondes.

Durant cette balade interminable sur la faille de l'invocateur, un chiffre reste gravé dans les mémoires : 1 456 creeps. C’est le nombre impressionnant de sbires que Park "Teddy" Jin-seong, le carry AD de Jin Air, a accumulé avec Sivir. De l’autre côté, Bae "Bang" Jun-sik n’a pas démérité avec 972 creeps sur Ezreal. Mais ce n'est pas forcément le plus impressionnant...

9 barons et 6 dragons ancestraux tués

En termes de kills, la partie était plutôt calme, avec seulement 24 kills en 94 minutes. Mais ce sont les objectifs neutres qui ont rythmé la partie. Jin Air, pourtant acculé par SKT à plusieurs reprises, a réussi à survivre en sécurisant les objectifs cruciaux de la carte. Ce match a vu 9 Barons Nashor tomber et surtout 6 dragons ancestraux - en plus des 4 dragons élémentaires tués initialement.

L'incroyable résistance de Jin Air a frustré SKT, qui n’a jamais pu conclure malgré plusieurs tentatives d’assaut sur les inhibiteurs adverses. C’est finalement Jin Air qui a réussi à renverser la situation dans un comeback monumental.

Un souvenir douloureux pour Faker

Pour Lee "Faker" Sang-hyeok, cette partie reste l’une des plus frustrantes de sa carrière, tant SKT a eu l’occasion de plier le match. Mais l’incroyable résilience de Jin Air a renversé la vapeur. Aujourd’hui encore, alors que les Worlds 2024 sont en cours, ce record de durée n’a toujours pas été battu. Mais peut-être que Faker pourra remporter un cinquième titre avant de tirer sa révérence.

Lire aussi :

Une joueuse pro sur League of Legends pousse un coup de gueule après des commentaires sexistes

ChatGPT imagine un nouveau champion de League of Legends et on veut absolument le tester

Ce que ton rôle sur League of Legends révèle sur ta personnalité

League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends