Ce champion inspiré des Sentinelles de Matrix sera un mage AP destiné à la mid lane. Ses compétences lui permettent de maintenir ses adversaires à distance en leur infligeant de gros dégâts, notamment grâce à son passif. Il s'agira donc d'affaiblir et de contrôler vos ennemis afin d'attendre le moment opportun pour lancer votre ultime dévastateur et remporter le combat. Vous retrouverez les détails sur les items, maîtrises et runes à privilégier sur le focus officiel de Riot.
Ses compétences de base, déjà révélées par Riot il y a un peu moins d'une semaine, ont dans l'ensemble une longue portée et servent majoritairement à harceler grâce au passif mais aussi à kiter grâce à ses contrôles, Vel'Koz étant très vulnérable au attaques au corps à corps.
Pour se défendre, son A qui est un slow multi-cibles et son E qui repousse les ennemis trop proches de Vel'Koz et les projette dans les airs seront utiles pour survivre à un gank. S'il passe en mode offensif, ce sont son A, son Z et son ultime qui seront les plus efficaces, infligeant de gros dommages magiques et ralentissant plusieurs ennemis et ce à très longue portée.
Pour l'utilisation de l'ultime, attendez le moment le plus opportun pour éviter de vous faire interrompre par un contrôle ennemi. Privilégiez également les cibles à distance qui seront plus faciles à atteindre compte tenu de la vitesse de rotation plutôt lente de Vel'Koz lorsqu'il incante ce sort.