League of Toxicity
League of Legends est joué par des millions de joueurs et s'est forgé au fil des années la réputation d'un environnement à la communauté très toxique. Si Riot Games essaie de lutter contre ce problème, la tâche s'annonce très compliquée. Une enquête publiée sur Reddit a montré toute l'étendue de cette toxicité et certains chiffres ont de quoi faire peur !
Clanaria, un joueur de LoL a organisé un vote communautaire pour recueillir des informations sur les habitudes de jeu des utilisateurs. Les résultats de cette enquête ne sont pas très flatteurs. 98% des 3 784 personnes ayant répondu à son questionnaire reconnaissent avoir été victimes de toxicité durant une partie, dont 75 % à de multiples reprises et ça peu importe le serveur !
Pire encore, si cette toxicité est déjà un énorme problème, elle tourne parfois au harcèlement ! Cette étude montre que plus de 70% des hommes et des femmes concernées ont été insultées après une partie. Un problème qui touche plus les joueuses que les joueurs avec 32% de femmes qui reçoivent des insultes ou remarques sexistes contre seulement 3% chez les hommes.
Point important, cette toxicité peut se traduire de différentes façons. Si certains joueurs abusent des pings pour faire criser leurs partenaires comme c'est le cas de près de 2 400 des participants à cette enquête, d'autres vont beaucoup plus loin. 500 joueurs ayant répondu à l'enquêté ont reconnu avoir déjà proposé à des joueurs d'aller se suicider !
Enfin, Clanaria s'est amusé à dévoiler à quel poste les joueurs étaient les plus toxiques . On vous laisse regarder par vous même :
Si ces résultats ne sont pas très flatteurs, le fait que 70% des personnes interrogées expliquent jouer à League of Legends pour se relaxer et s'amuser pose quelques interrogations sur la mentalité générale de la communauté !