Depuis les playoffs du week-end de début avril 2017, tous les champions ont été joués en LCS EU à l'exception d'un : Tryndamere. Devancé par Teemo, Shaco et Aurelion Sol, le roi barbare est le dernier champion à rester sur le banc de touche professionnel.
Un kit peu adapté
Il faut dire que le kit du roi barbare ne convient pas bien au jeu organisé. Si sa faculté de split push reste importante et intéressante, l'impact de Tryndamere en teamfight est trop limité pour être utilisé au meilleur niveau. Il souffre la comparaison avec des champions comme Jax, Camille, Fiora ou encore Shen qui peuvent apporter la même efficacité de splitpush en plus d'un impact important en teamfight.
Un rework en préparation
Il semblerait que Riot soit au courant de ces lacunes dans le kit de Tryndamere puisque Meddler a déjà annoncé qu'une refonte de ses compétences était en préparation. On imagine notamment qu'un CC plus important sera ajouté au kit du barbare afin de l'empêcher de se faire kite à l'infini dès le mid game passé.
MISE-À-JOUR : depuis l'écriture de cet article en avril 2017, Tyndamere n'a malheureusement toujours pas reçu de refonte. Il n'a reçu qu'un maigre buff en début janvier 2018, que l'on vous présente ici !
Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018.