MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article au début du mois de novembre 2016, la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article ! La scène e-sports a elle aussi bien changé, c'est pourquoi on vous recommande d'aller suivre les aventures de la Gentsquad sur Facebook, la team officielle du Gentside Esports Club !
Azir et Kalista font partie des champions avec les pires winrates sur le patch actuel. Riot Meddler a fait une déclaration qui explique en partie la situation de ces deux champions.
Des champions OP désormais au placard
Meddler explique qu'Azir et Kalista ont été développés à une époque où Riot accordait trop d'importance au caractère unique de chaque champion quitte à offrir trop d'options dans leur kit. De fait, Azir et Kalista sont des champions très intéressants mais trop forts pour être équilibrés convenablement.
Ils réfléchissent actuellement à une manière de les rééquilibrer en modifiant leurs points forts.
Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon.