League of Legends : un nouveau cas de ban très contestable indigne la communauté

C'est l'histoire d'un joueur NA nommé Take the Draw. Et ce qu'il a de spécial, c'est que c'est un OTP Nunu. Il le joue jungle, et support ! Tout se passait très bien pour lui, jusqu'à ce qu'il se prenne un ban de 14 jours. Les raisons du ban risquent de vous étonner.

League of Legends : un nouveau cas de ban très contestable indigne la communauté
©
League of Legends : un nouveau cas de ban très contestable indigne la communauté

OTP Nunu, Diamant 1 cette saison, 56% de winrate

Le profil du joueur est loin d'être ignoble. Sur 306 parties avec Nunu, il a 56% de winrate en Diamant 1. Il ne paraît pas être un mauvais joueur. Mais il a toutefois été ban pour "attitude négative" et "vol du rôle des autres joueurs". En cause ? Le fait qu'il garde smite quand il joue support, et qu'il parte sur une tactique de counterjungle intensive (qui semble avoir son efficacité au vu de son rang et taux de victoire). Il a créé un sujet sur les forums officiels, attaquant de front Riot sur leurs paradoxes. Il a mis en avant le fait qu'il n'avait jamais été un flamer, et que sa technique, bien que hors meta, avait fait ses preuves. Ces derniers ont répondu, et la réponse est plus qu'édifiante.

Bonne ambiance > Victoire ?

D'après Riot, 50% des joueurs qui ont croisé Take the Draw l'ont report pour manque de communication et attitude négative. Ce qui fait que d'après eux, cet OTP Nunu avait un effet négatif sur l'ambiance de la partie, et ruinait le plaisir de jeux des autres. Donc, suivre la meta devient une obligation ? Après tout, si ces joueurs ont report Take the Draw, c'est uniquement parce que ses choix sont hors meta. Si l'on part comme ça, peut-on imaginer un cas extrême, où l'on ne pourrait plus pick le champion que l'on voudrait parce que ne correspondant pas aux standards de la meta ?

League of Legends : la team Beyond the Rift vous donne son avis sur les 10 bans League of Legends : la team Beyond the Rift vous donne son avis sur les 10 bans