League of Legends : un main support Singed menacé d'être banni

Peut-on être banni pour jouer un champion dans un rôle qui ne lui était pas destiné ? D'après les règle de Riot, non et il est même interdit de reporter un joueur pour cette raison. Pourtant dans les faits, un main Singed support avec smite se retrouve menacé d'un ban définitif à force de se faire report par ses équipiers.

League of Legends : un main support Singed menacé d'être banni
©
League of Legends : un main support Singed menacé d'être banni

La méta plus forte que tout ?

Dans les règles de report éditées par Riot, on trouve la phrase suivante : "ne pas reporter un invocateur parce qu'il ne respecte pas la méta". Il semblerait que cette phrase puisse être oubliée dans le cas où l'on a à faire à un Singed support avec Smite. Ce rapport à la méta est quelque peu problématique puisque c'est en faisant des tests comme ça que l'on voit apparaître des nouveaux picks au meilleur niveau, le meilleur exemple étant l'apparition de Miss Fortune support aux Championnats du monde.

Puni par ses coéquipiers

Il se trouve que ce Singed support-smite n'est pas un mauvais joueur non plus. Il dispose de 2 millions de points de maîtrise sur le champion, a un KDA décent et gagne plus de 50% de ses parties. Seulement, sa stratégie ne plait pas à tout le monde et quand la partie tourne mal, ses équipiers trouvent en lui la tête de turc idéale. En effet, il est plus facile de reporter le Singed support avec smite plutôt que de remettre en cause ses propres performances en jeu !

Espérons que Riot ne mette pas sa menace à exécution et que chacun puisse continuer à profiter du jeu comme il l'entend.

Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends