League of Legends : un joueur pro chinois rage quit et fracasse son matériel en direct

Vasilii a perdu son sang-froid lors de la rencontre de LSPL entre ING et LD. Frustré de voir son équipe se faire dominer dans tous les compartiments du jeu, il a quitté la partie et fracassé son équipement sous le regard médusé de ses partenaires.

League of Legends : un joueur pro chinois rage quit et fracasse son matériel en direct
©
League of Legends : un joueur pro chinois rage quit et fracasse son matériel en direct

6800 euros d'amende pour Vasilii

Coup de théâtre en LSPL. Vasilii, l'AD Carry de la formation ING devra payer une amende de 50 000 yuans (~6800 euros, ndlr) pour son écart de comportement lors de la rencontre opposant son équipe à LD. L'ancien joueur de LMQ a quitté la partie au bout de 20 minutes de jeu, alors que son équipe accusait déjà un retard de 7K gold. Ses coéquipiers ont été forcés de surrender. ING ne se qualifie pas pour les playoffs et ne participera pas à la prochaine saison de LPL.

Destruction de matériel

Après avoir rage quit, Vasilii a détruit son propre clavier. Selon une source proche du dossier, il aurait tenté de briser deux ordinateurs avant de se faire stopper par l'arbitre.

La chute d'une ancienne star des LCS NA

En 2014, Vasilii était l'AD Carry titulaire de LMQ, l'une des meilleures équipes du circuit nord-américain. Entouré d'ackerman, XiaoWeiXiao, NoName et Mor, il se qualifie pour la phase finale des Championnats du Monde, en se payant même le luxe de battre Fnatic en poule. Considéré à l'époque comme l'un des meilleurs AD Carry du circuit, il décide de revenir en Chine chez Vici Gaming, une superteam composée de deux champions du monde (Mata et DanDy, ndlr). Malheureusement pour lui, son équipe ne parviendra jamais à truster les premières places de la LPL. Désormais relégué en deuxième division chinoise, Vasilii pourrait bien mettre un terme à sa carrière après cet écart de comportement.

League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends