Que vous suiviez ou non les Worlds 2021, le fair-play et le beau jeu restent primordiaux. Pourtant, l'équipe Team Liquid, désormais éliminée, a été victime d'un bug en early game. Le jungler adverse a eu un 'cooldown' réduit sur son smite de façon arbitraire, ce qui a eu un énorme impact à la première team fight.
League of Legends Worlds 2021 : Team Liquid éliminé après un bug ?
Tout se passe donc dans la troisième et ultime rencontre entre Team Liquid et Gen.G. Au niveau 4, les junglers sont en clear de leurs côtés mais Clid, le jungler de Gen.G, semble récupérer son smite très rapidement. En effet, en analysant la VOD : un bug fait que la troisième charge de smite compte pour 0 et réinitialise son CD à 15 secondes, au lieu de 75.
Soit donc 50 secondes d'avantage, ce qui fait que Clid peut avoir son red buff pour la première fight, qui tourne forcément à l'avantage de Gen.G !
- Si le bug est jugé comme "inoffensif" et que ses causes sont inconnues par Riot Games, l'équipe Team Liquid a d'ores et déjà demandé un recompte !
Plusieurs joueurs et analystes estiment que cela n'aurait pas changé grand chose à l'issue du match, mais cela est sans compter sur la pression psychologique de voir un adversaire plus avancé que soi sans raison valable. De quoi régler ça en 1v1 sur la carte 'Magma Chambers' ?
LoL Worlds 2021 : qui en finale ?
Pour l'instant, les différents splits se font en bonne et due forme et il faudra attendre novembre pour la finale, qui s'annonce explosive peu importe les participants.
Au même moment, la série Arcane sera diffusée sur Netflix (et les 2 premiers épisodes sur Twitch !), l'occasion de faire de League of Legends le sujet à la Une pendant un petit moment.
D'ici là, on suit le tout de près et comptez sur nous pour rapporter les détails de cet événement !