League of Legends : trois nouvelles runes dédiées aux supports ont été présentées

Riot continue de dévoiler les futures runes de la saison 8, et cette fois-ci on découvre trois runes pensées pour les supports !

League of Legends : trois nouvelles runes dédiées aux supports ont été présentées
©
League of Legends : trois nouvelles runes dédiées aux supports ont été présentées

La Zombie Ward

Nous vous en avions déjà parlé très rapidement. La Zombie Ward est une de ces nouvelles runes que l'on pourra équiper, et son pouvoir est très intéressant pour les supports et junglers. A chaque rune détruite, une rune zombie poussera à la place. Celle-ci fonctionnera de la même façon qu'un trinket bleu : elle donnera la vision autour d'elle, mais elle sera visible, et donc destructible, par tous.

Watchful Poro

Le principe de cette rune est assez original : à chaque fois que vous mettrez les pieds dans un bush, un éclaireur poro apparaîtra. Il restera dans le bush, vous donnant la vision jusqu'à ce qu'un adversaire ne l'apeure (en entrant dans le bush) ou jusqu'à ce que vous entriez dans un autre bush. Excellent pour le counterjungle !

Trophy Collector

Voici comment transformer les supports en bêtes à stack. Trophy Collector permettra de gagner 1 d'AP ou 0,7 d'AD pour chaque ward détruite ou assist récupérée. Et oui, ce sera stackable sans aucune limite ! On voit déjà les supports mages se frotter les mains en attendant le late game. Attention cependant, ce gain d'AD ou d'AP est adaptatif : c'est-à-dire que vous ne gagnerez pas de l'AD et de l'AP, mais l'une des deux statistiques selon ce que vous avez de plus élevé sur votre champion.

Les supports sont les parents pauvres du système de maîtrise actuel. Avec le nouveau système de runes, cela devrait changer et ça fait plaisir !

League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends League of Legends : les superstitions des joueurs de League of Legends