League of Legends Top Tier List : Les meilleurs champions du patch 4.2

Bien que Riot essaye d'équilibrer au maximum l'écart de puissance entre ses champions, certains d'entre eux restent plus utiles et ont de meilleurs rapports de puissance que d'autres. Voici donc la Tier List des meilleurs champions issus des modifications du patch 4.2 afin que vous sachiez qui prendre lors de vos parties classées sur League of Legends.

League of Legends Top Tier List : Les meilleurs champions du patch 4.2
©
League of Legends Top Tier List : Les meilleurs champions du patch 4.2

Le patch 4.2 est avant tout une correction générale du jeu, apportant beaucoup de modifications au client, aux icônes ou encore aux animations pour harmoniser League of Legends. Mais Xerath et Skarner ont été refondus et certains champions ont reçu quelques retouches, modifiant tout de même le paysage des champions qui sont les plus utilisés en Solo Queue par rapport à la Tier List précédente.

Mid Lane :

Kassadin : En voilà un qui ne bouge jamais de ce Top Tier. S'il peut aisément être contré, il sera cependant accaparé par les premiers à choisir s'il n'est pas banni. En effet, il reste toujours une réelle menace à partir du niveau 6, ayant une capacité de mouvement et de gank hors normes. Si vous arrivez à tenir jusqu'au late game, vous disposerez en plus d'une quantité de dégâts phénoménale.

Kayle : Bien que son Jugement (A) ait vu son ratio de puissance diminué de 40%, Kayle reste l'un des meilleurs choix possibles pour jouer au mid. Elle dispose d'une quantité de dégâts considérable tout au long de la partie et désormais est encore plus viable qu'auparavant avec une plus grande capacité de soins et de déplacements, et un ultime utilisable à n'importe quel moment puisque ne nécessitant plus de mana.

Gragas : Gragas a toujours été un bon choix de champion pour le mid, disposant de lourds dégâts et étant difficile à ganker. Bien joué, un Gragas peut littéralement mener une partie à la victoire puisqu'il peut tanker, faire de très gros dommage et bien contrôler un ou plusieurs champions de l'équipe adverse.

Yasuo : Le dernier champion en date de Riot n'est pas des moindres puisqu'il se retrouve, quelques semaines après sa sortie, propulsé dans le top de champions les plus puissants. Très fort au mid, il est particulièrement OP contre des mages devant cibler une zone car ils sont vulnérables aux dégâts physiques et Yasuo dispose de grandes capacités d'esquives et de mobilité.

Ziggs : La capacité à éliminer des minions en masse des Mines Hexplosives (E) a été réduite, mais Ziggs reste très fort car s'il fait moins de dommages à son adversaire en début de partie, ses compétences restent les mêmes et il est toujours très efficace en termes de contrôle et de dommages.

Top Lane :

Renekton : L'inébranlable crocodile revient en tête de cette Tier List. Pas grand chose à dire en plus de la dernière fois si ce n'est que vous le verrez beaucoup joué en partie classée. C'est tout simplement le meilleur rapport "poids-puissance" avec un très bon tanking, de gros dégâts et une très bonne capacité à rester sur sa lane et dominer l'adversaire.

Trundle : Très bon pick au top, il peut rester durablement sur sa lane grâce à ses compétences lui permettant de régénérer beaucoup de points de vie. A partir du niveau 6, il devient presque impossible à tuer en un contre un, son ultime volant les points de vie et les résistances de son adversaire. Il possède également de bons contrôles pouvant s'avérer plus qu'utiles en teamfight.

Shyvana : Ce champion possède une très bonne capacité de tanking, ses compétence lui permettant un build très tanky. En effet sa Combustion (Z) inflige de gros dégâts au corps à corps et doublés d'une cape de flammes, Shyvana réduit progressivement les points de vie de l'adversaire tout en attaquant. Sous sa Forme de Dragon (R), elle a la capacité d'engager plusieurs ennemis, ce qui peut s'avérer fatal pour eux.

Jax : Bien que l'early soit difficile avec Jax, il est en mesure d'annihiler beaucoup d'autres champions avec des dommages physiques au Top à partir du niveau 4-5 s'il est joué avec précision. Par la suite s'il n'est pas complètement largué, il deviendra nécessairement le pire cauchemar des AP et AD Carry avec son combo Frappe bondissante (A) - Contre attaque (E) - Élargissement (Z) et un ou deux coups qui suffiront à tuer un champion peu résistant.

Dr. Mundo : Fidèle à lui-même, Mundo est toujours aussi résistant et régénère toujours plus de points de vie au cours de la partie. Très handicapant pour les adversaires, il peut les feinter, tanker leurs dommages et les contrôler pour mener ses alliés vers la victoire. Attention néanmoins à la zone d'impact de Couperet souillé (A) qui a été réduite.

Olaf : Le retour. Laissé de côté depuis quelques patchs, il revient logiquement avec le succès que connaît Renekton. Champion très équilibré entre tanking et dégâts, il est également capable de régénérer beaucoup de points de vie et son ultime représente une vraie plaie en un contre un et en teamfights pour atteindre les carrys adverses ou s'échapper. Les bursts de dégâts bruts de Frappe sauvage (E) ne sont pas à prendre à la légère, un Renekton y étant particulièrement sensible par exemple.

Nasus : Il est toujours un très bon top laner grâce notamment à sa Buveuse d'âmes (A) lui permettant d'emmagasiner des dégâts tout en s'équipant de manière à tanker très efficacement. Attention néanmoins à des picks tels que Teemo, Olaf ou encore Trundle capables de lui infliger de lourds dommages ou de bien lui résister et de l'empêcher de farm, ce qui lui est essentiel pour tirer son épingle du jeu.

Jungle :

Elise : Seul un bug réduisant la zone d'impact de sa forme arachnéenne a été corrigé. Elle reste donc la même, avec la polyvalence de ses compétences lui permettant de contrôler et d'infliger d'énormes dégâts à ses adversaires avec un combo réussi, ce qui est idéal pour un champion qui intervient sur les lanes.

Lee Sin : Le meilleur pick possible pour jungler. Ses compétences lui permettent de nettoyer rapidement la jungle sans perdre trop de points de vie et il est à mi-chemin entre tanking et lourds dommages. Sa mobilité extrême lui donne énormément de possibilités et il est également capable de contrôler et de kicker ses adversaires.

Vi : Elle est un excellent bruiser, de plus capable de nettoyer efficacement la jungle. Ses ganks peuvent être dévastateurs dès le début de partie si elle atteint sa cible avec Brise-coffre (A) et devient mortelle à partir du niveau 6 où il devient très difficile pour ses adversaires de survivre à un gank.

Pantheon : Assassin redoutable, le burst phénoménal qu'il est capable d'infliger après avoir stun à son adversaire font de lui un ganker très efficace s'il s'approche assez de l'ennemi. Son ultime est également un atout de taille car il lui permet d'intervenir rapidement sur une lane alors qu'il peut être perdu dans sa jungle ou sur une autre lane.

Wukong: Longtemps joué en top lane, c'est dans la jungle qu'il révèle tout son potentiel. Son double lui permettant de se rendre invisible, il peut ganker furtivement et infliger ensuite de gros dégâts. Il vous faudra tout de même être muni d'un buff rouge pour les early ganks car Wukong ne possède pas de contrôles avant le niveau 6. Mais dès que vous disposez de votre ultime, Wukong devient très utile voire carrément dévastateur lorsque combiné avec d'autres champions tels que Yasuo.

Kha'Zix : Une seule chose à dire, il fait très peur. Il est également un des meilleurs choix pour jouer Mid Lane, contre un Kassadin par exemple. S'il arrive à gagner beaucoup d'or en début de partie, cette dernière est terminée pour ses adversaires : sa furtivité et sa mobilité lui permettent d'intervenir efficacement sur les lanes et d'atteindre ses objectifs. Les Carrys AP et AD seront littéralement annihilés s'il a suffisamment de dégâts, ce qui est loin d'être hors de portée.

AD Carry :

Lucian : Ce champions est conçu pour être un AD Carry efficace. Son principe est de frapper dans une ligne en face de lui et il fait très mal, surtout lorsque l'on prend en compte son passif. Il est très efficace en lane grâce à ses capacités lui permettant à la fois d'avancer vers l'ennemi et de l'affaiblir ou de se tirer de mauvaises situations. Attention à son ultime qui doit être conservé pour affaiblir des cibles peu résistantes ou pour finir des ennemis en fuite.

Jinx : Champion assez peu résistant mais capable de grandes choses. Elle peut difficilement s'échapper d'une situation délicate sans tuer d'adversaire mais possède de bons contrôles pour un AD Carry ainsi que de gros dégâts lui permettant de push, de détruire des tours et de finir ses ennemis de manière très rapide.

Draven : Welcome to the League of Draven. Ce dernier est certainement le champion capable d'infliger le plus de dommages du jeu. Il est difficile à jouer car jongler avec ses haches est loin d'être évident. Mais une fois maîtrisé vous serez capable de rouler sur vos adversaires à coups de haches, un Carry adverse pouvant être éliminé en deux ou trois coups.

Caitlyn : Tout simplement un des AD Carrys les plus équilibrés et avec lequel vous minimiserez les risques. En effet Caitlyn dispose de pièges pouvant faire échouer les ganks ou temporiser une action, mais également d'un escape et d'une longue portée lui permettant de survivre dans la majorité des cas. Cela s'avère très utile lors des teamfights où vous pourrez rester en retrait tout en infligeant le maximum de dégâts à l'équipe adverse.

Sivir : Champion très en vogue après sa mise à niveau. Bien qu'elle possède moins de portée que ses homologues, sa capacité à annuler une compétence et son burst en font un laner qui réserve de mauvaises surprises à ses opposants. Le manque de prévisibilité de ses compétence en font un danger majeur, notamment grâce à son ultime dévastateur qui booste la vitesse des champions alliés.

Support :

Leona : Quelqu'un a demandé un triple stun ? Leona est là pour vous servir. Champion all-in, elle est rapidement capable de tanker très efficacement ses adversaires et elle est inégalable en termes de contrôle si elle arrive à placer toutes ses compétences. En lane elle dissuade n'importe quel champion de s'avancer simplement en zonant les buissons.

Thresh : Sa capacité de harass à l'attaque de base a été diminuée avec sa portée. Mais Thresh reste encore un des Supports les plus joué compte tenu de ses capacités de contrôle impressionnantes et sa lanterne permettant aux alliés de se tirer des pires situations ou de se rapprocher d'un teamfight en moins de deux.

Annie : Moins jouée depuis que ses dégâts ont été diminués en début de partie, elle reste idéale pour surprendre les ennemis avec Tibbers (R) et les dégâts doublés de son stun font toujours frémir ses adversaires.

Lulu : Ce champion est revenu récemment à la mode, notamment grâce à l'ajout d'un ratio d'AP sur le ralentissement et l'augmentation de la portée de Duo éclatant (A). Lulu a toujours été un bon support, ses compétence étant polyvalentes : elle peut faire le choix de buffer ses alliés ou de nuire à ses adversaire efficacement. Quant à son ultime, il est d'une efficacité redoutable.

League of Legends Tier List : Les meilleurs champions de la saison 4 au patch 4.1 League of Legends Tier List : Les meilleurs champions de la saison 4 au patch 4.1