C'est sans aucun doute le personnage le plus connu et le plus emblématique (même Faker le joue) de League of Legends. Teemo le yordle (démoniaque) parcours les hautes-herbes de la Faille de l'invocateur depuis maintenant 10 ans et il n'a que peu changé depuis. Certes ses capacités ont reçu diverses modifications au cours des années mais son gameplay est resté essentiellement le même. Il aura même eu ses minutes de gloire en LCK !
Harceler son vis-à-vis, profiter de la distance et de l'aveuglement pour l'empêcher de vous rentrer dedans et surtout poser un maximum de champignons tout autour de soi. Voilà en quelques mots comment on pourrait résumer une partie de LoL avec Teemo. On ne vous fera pas l'affront de vous donner le point de vue de son adversaire, trop de claviers ont déjà souffert...
C'est pourquoi depuis plusieurs semaines, les équipes de Riot sont en pleine réflexion pour tenter de modifier Teemo sans pour autant trop modifier son style de jeu. Plusieurs pistes sont explorées et Jeevun "Jag" Sidhu, game designer de Riot est revenu sur l'avancée des travaux.
Entre la refonte de son camouflage pour le rendre plus interactif et la révision de ses champignons, Teemo pourrait bien s'offrir une seconde jeunesse (éternelle)... Voici d'ailleurs 10 faits étonnants que vous pourriez ne pas connaître à propos de Teemo.