League of Legends : teaser vidéo et premières infos sur Gnar, le prochain champion

Riot vient de débuter sa campagne de teasing pour présenter son prochain champion à rejoindre la League, à savoir Gnar. Retrouvez la première vidéo ainsi que les dernières infos et rumeurs sur ce nouvel arrivant.

League of Legends : teaser vidéo et premières infos sur Gnar, le prochain champion
©
League of Legends : teaser vidéo et premières infos sur Gnar, le prochain champion

Le prochain champion de League of Legends a été révélé hier soir, le 28 juillet, par Riot. Il s'agit de Gnar, qui ne semble pas être un Yordle aussi jovial que ceux que l'on connaissait. L'annonce de ce nouveau champion a été précédée par un site interactif dédié à la créature que vous pourrez retrouver sur le site officiel de Riot.

Le background de Gnar

Si l'on en croit les peintures murales et l'animation flash sur le support de Riot, Gnar serait effectivement un Yordle appartenant à une tribu primitive qui vivait paisiblement jusqu'à ce qu'un créature ne vienne perturber ce bel équilibre et s'en prenne à ce petit monde. Pour défendre sa tribu, Gnar serait alors passé du côté obscur en se transformant en une sorte de Yordle-Garou, lui permettant de vaincre la créature mais le faisant sombrer dans la folie. Pour pallier ce problème, il aurait apparemment été congelé dans une grotte, endormi mais toujours vivant, attendant l'heure de sa libération.

Sur le teaser, on peut le voir briser la glace et se réveiller, probablement avant qu'il ne rejoigne la League. Il faut également reconnaître que son design laisse transparaître un côté très maléfique, combinant des couleurs très sombres et des yeux rouges, le tout avec des cris et effets sonores qui rappelleront à certains ceux de Rengar ou Warwick. Bref, un comportement inhabituel pour un Yordle.

Les premières rumeurs et fuites

Si l'on cherche un peu sur les forums de League of Legends, on se rend rapidement compte que Gnar a déjà été évoqué dans les designs de champions proposés par la communauté. On trouve ce post de Lunarwind qui propose un champion plutôt axé tank/support disposant de gros contrôles de foule. Dans un post de 2011, l'idée de Gnar a également été évoquée en proposant un champion davantage orienté assassin/tank. Si ces propositions seront probablement très différentes du résultat final, il y a fort à parier que Gnar soit un champion corps-à-corps disposant de capacités plutôt orientée vers la glace ou le froid.

On ne sait encore rien de ses compétences, mis à part ce post Twitter de RiotGypsy : "Son ultime est extrêmement puissant. Parfois." Pas de réelle information, mais on peut imaginer que son ultime ait un caractère aléatoire ou situationnel, mais rien de certain à ce sujet.

Dernière info, Gnar pourrait utiliser un tout nouveau système de ressource pour lancer ses sorts intitulé "Tantrum" (comprenez colère ou rage). Cette ressource a été révélée sur le PBE et correspond à une barre de ressource qui change de couleur en fonction de l'état du champion : bleu pour calme, rouge pour actif et jaune pour danger. Cet état devrait avoir une influence sur les compétences et l'aspect visuel de Gnar.

Il faudra encore attendre les communiqués de Riot pour confirmer ces rumeurs et informations, et il y a fort à parier que le champion sorte le mois prochain. Nous vous tiendrons évidemment au courant de toute mise à jour au sujet de Gnar.

League of Legends : le teaser du prochain champion nous fait penser que ce sera 2 champions en 1 League of Legends : le teaser du prochain champion nous fait penser que ce sera 2 champions en 1