League of Legends : Syndra est-elle trop forte en ce moment ?

Alors que ce champion était resté dans l'ombre pendant un certain temps, Syndra est revenue de plein fouet pendant les Championnats du monde 2016 et elle terrorise désormais la solo Q. Son ultime permet de supprimer quasi instantanément les carries adverses et on peut se demander si le champion n'est pas trop fort dans son état actuel.

League of Legends : Syndra est-elle trop forte en ce moment ?
©
League of Legends : Syndra est-elle trop forte en ce moment ?

Syndra aux Worlds 2016

Syndra a marqué les Worlds par son absence. En effet, le champion a été banni dans 97,5% des parties. Et il y a une bonne raison à cela, quand on voit les ravages que Syndra a fait lorsqu'elle n'a pas été bannie. Le champion a eu un winrate de 62,5% pendant la compétition. Très rapidement, les meilleures équipes ont fait de ce champion une priorité que ce soit dans la phase de ban ou de pick.

D'où vient le problème ?

Le principal problème avec Syndra vient de sa portée. Certes le champion manque de mobilité mais sa portée compense aisément ce soucis lorsqu'il est entre de bonne main. De plus, le meilleur moyen de contrer Syndra est d'avoir un assassin dans son équipe mais les assassins sont actuellement très peu joués sur la faille.

Riot a déclaré qu'ils attendaient le lancement du rework des assassins avant de voir s'ils allaient modifier Syndra.

Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends