Ce champion à la grosse moustache qui n'a d'égal que ses pectoraux sera un Support tanky. Ses compétences lui permettent de défendre les champions alliés de manière très efficace, mais également d'infliger de lourds contrôles à ses adversaires. Votre rôle lorsque vous jouerez Braum consistera donc à trouver les bons timings pour optimiser votre protection et d'harceler au maximum les champions ennemis afin de réaliser des trades dévastateurs. Vous pouvez retrouver les détails sur les items à privilégier sur le focus officiel de Riot.
Ses compétences, déjà révélées par Riot il y a un peu moins d'un mois, visent dans l'ensemble la protection et le contrôle : ses compétences sont magiques ou ne font aucun dégât, il y a donc très peu d'intérêt à essayer un autre build que celui de Support très tanky. D'un autre côté, si vous vous concentrez sur la maximisation de sa vie et de ses résistances, il sera capable de prévenir un très grand nombre de dégâts et ses contrôles font de lui un véritable atout en lane.
Lors des teamfights, il peut se rendre très utile si vous arrivez à toucher plusieurs ennemis, chaque ennemi touché pouvant potentiellement être assommé par la complétion du stack de votre passif par vos alliés. De plus son ultime, bien qu'il fasse assez peu de dégâts, projette dans un premier temps les adversaires dans les airs puis crée une zone de ralentissement important, ce qui peut s'avérer plus que décisif à certaine zones de la carte. Les joueurs devraient redouter la présence de ce champion dans la faille de l'invocateur étant donné ses capacités de temporisation et d'esquive des dégâts.