Kalista marque un retour en force
C'est Bang, l'ADC des SKT T1 qui doit être content. Depuis un mois, il rejoue Kalista en LCK, et le moins que l'on puisse c'est qu'il est en réussite avec un winrate de 71%. Mais pourquoi Kalista a fait ce retour fracassant alors qu'aucun buff direct ne l'a touché depuis le patch 7.1 ?
La première raison du retour de Kalista est la meta tank. Avec le rework de Sejuani ou encore Maokai, les tanks avec une forte engage sont revenus à la mode. Kalista permet de suivre ces engages, en y apportant encore plus de contrôle. Du vrai pain béni pour les teamfights.
Mais Kalista profite énormément de la disparition de ses contres directs. Ashe et Varus ont disparu des compositions, beaucoup trop en difficultés face aux tanks. Quant à Caitlyn, avant même qu'elle ne soit grandement affaiblie par son nerf elle était devenu un des champions les plus bans du jeu. Cela laisse le champ libre à Kalista qui fait profiter la botlane de ses bonds de sauterelle.
Enfin, le retour en force des supports tanks et playmakers arrangent Kalista. Elle fait un parfait duo avec Thresh, Blitzcrank ou encore Taric, qui sont à la mode en LCK. Avec son ultime, la Lance de la Vengeance permet de retourner un teamfight comme aucun autre ADC peut le faire.