League of Legends : Sejuani mid pourrait bien être le meilleur pick dans cette méta

Le lancement de la présaison a ramené les tanks sur le devant de la scène sur la faille de l'invocateur. Le principal coupable de cela est la maîtrise Courage du colosse. Pour contrer cette méta tank, quoi de mieux que de combattre le mal par le mal ? C'est en tout cas ce que pense le joueur ayant le plus de points de maîtrise sur Sejuani qui la joue essentiellement mid.

League of Legends : Sejuani mid pourrait bien être le meilleur pick dans cette méta
©
League of Legends : Sejuani mid pourrait bien être le meilleur pick dans cette méta

Sejuani mid mais pas full AP

Le build mid du joueur avec 2,7 millions de points sur Sejuani n'est pas un build full AP. Au contraire, celui ci n'achète que le Tourment de Liandry comme objet AP en plus des bottes de pénétration magique. Le coeur de son build est composé des Cendres de Bami qui sont ensuite transformées en Cape solaire puis le Liandry puis uniquement des objets tanks en fonction de la composition adverse. Cela donne à Sejuani le temps d'appliquer énormément de CC et de faire fondre les adversaires avec ses dégâts sur la durée.

La force de Sejuani mid

La force de ce build est de rendre Sejuani à la fois très tanky et très efficace contre les tanks adverses. En effet, grâce aux dégâts en fonction des PV max de l'adversaire présent sur son Z et à la brûlure du Liandry, Sejuani est très efficace contre les tanks adverses. De plus, ses dégâts de base élevés lui permettent de menacer les carry adverses avec uniquement un Liandry. De son côté, Sejuani pourra survivre longuement grâce à ses objets tank et son passif qui augmente ses résistances.

Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends