Il semblerait que Sardoche soit arrivé à un point de non-retour avec League of Legends. Après des dizaines de bans de compte, c'est cette fois-ci son ID qui a été ban du jeu pour une durée de 6 mois. Une énorme sanction pour le streamer qui s'est expliqué dans une vidéo sur sa chaîne Youtube.
La première raison de ce ban longue durée, ce sont les derniers tweets de Sardoche où il menace de se faire du mal après avoir joué au jeu. De nombreux clips Twitch capturés pendant ces lives montrent ses réactions complètement hystériques à cause du jeu.
Le streamer explique aussi dans sa vidéo qu'il ne sera pas autorisé à jouer publiquement à LoL pendant 6 mois où sinon il se fera ban définitivement du jeu. Il explique aussi qu'il va continuer à jouer dans son coin à League of Legends car il aime vraiment le jeu et que "grâce" à ce ban, il a des contacts avec Riot pour expliquer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans la Faille.
Sur Twitter, les réactions se sont enchaînées après l'annonce de son ban. Certains haters se réjouissaient évidemment de cette sanction alors que d'autres sont très déçus et regrettent cette punition. Un #FreeSardoche a même été lancé pour soutenir le streamer et a été repris par certains grands noms.
Quoi qu'il en soit, Sardoche fini par expliquer qu'il a accepté sa sanction et qu'il va continuer à stream sur sa chaîne d'autres jeux comme il a toujours fait.