Le champion le plus difficile à équilibrer
Vous pensiez qu'Azir ou encore Yasuo étaient les plus difficiles à équilibrer pour Riot ? Selon Meddler, le plus gros problème du jeu vient de Ryze. En effet, avec son kit actuel, Ryze a trois énormes défauts que Riot veut corriger. Premièrement, il est beaucoup trop puissant dans une équipe coordonnée. Deuxièmement, une mauvaise connexion handicaperait trop les joueurs de Ryze, qui ont besoin du moins de latence possible pour exécuter leurs combos avec. Troisièmement, la courbe de progression de Ryze est trop "longue et escarpée" : maîtriser Ryze demanderait beaucoup trop de temps, et le niveau du joueur influerait beaucoup trop sur l'efficacité du champion.
Ces arguments ne vous semblent pas étranges ? Après tout, qu'un personnage dans un jeu d'affrontement en équipe demande de la coordination, une bonne connexion et du skill pour être efficace, ce n'est pas logique et cohérent avec ce qu'attendent les joueurs d'un jeu-vidéo ? En tout cas, cela ne plaît pas du tout à Riot, qui estime que même si tous les champions peuvent souffrir de ces problèmes, Ryze est dans les extrêmes.
Il faut reconnaître que Meddler a raison sur un point : Ryze semble bien trop dur à jouer à l'heure actuelle, avec un winrate qui navigue en permanence aux alentours de 40% du rang platine à plus, alors qu'il atteint 52,50% de winrate au-delà du Diamant 1. Une autre refonte de Ryze est déjà prévue, mais ce ne sera pas pour tout de suite. D'ici-là, il va falloir prendre son mal en patience avec le mage runique, et ne pas trop s'attacher à son kit actuel (encore une fois).