La rémunération des joueurs changent
Riot Games a annoncé de grands changements dans la gestion de leurs revenus. Dans une lettre ouverte, les directeurs de l'eSport Whalen Rozelle et Jarred Kennedy décrivent les décisions que Riot est en train de prendre pour assurer la stabilité des joueurs et des équipes. Ces derniers toucheront désormais une partie des revenus de Riot sur la vente d'objet en jeu.
Les actions entreprises par Riot
Désormais, Riot versera 25% des revenus des skins du Championnat (champion et ward) au prize pool des Worlds. Cette année donc, chaque achat du skin Zed du Championnat viendra gonfler un peu plus la cagnotte actuelle des Worlds. Même chose pour les skins Challenger. 25% des revenus seront ajouté au prize pool des MSI.
Concernant les skins des équipes gagnantes des Worlds, Riot versera également 25% de leurs revenus sur les ventes directement aux joueurs et aux équipes concernés. Les précédents champions ne seront pas oubliés puisque cette règle s'appliquera de manière rétroactive et Riot versera les revenus engrangés dans le passé aux anciens vainqueurs des Worlds (Fnatic, TPA, SKT, Samsung White et encore SKT)
L'année prochaine, Riot compte bien ajouter encore plus de nouveau contenu en rapport avec les équipes eSport pour les soutenir davantage financièrement.