Le point noir de Riot : la communication
Meddler admet que Riot doit encore travailler sa façon de communiquer avec sa communauté. Il prend l'exemple de l'introduction des plantes dans la présaison pour montrer ce qui ne doit pas être fait. En effet, la communauté n'a pas du tout compris pourquoi Riot avait pris cette décision et les réactions des joueurs ont été très négatives lors de l'annonce alors qu'au final les plantes sont plutôt bien accueillies en jeu.
Le point positif : rendre les champions uniques
Pour Meddler, la nouvelle Katarina (aussi OP soit elle) doit devenir un modèle pour les futurs reworks. L'identité du champion est désormais clairement identifiable et il dispose désormais d'une vraie courbe d'apprentissage qui permet de séparer les meilleurs joueurs de Katarina des autres. Cela doit devenir la norme pour les futurs champions créés par Riot.
Des changements à venir dans un futur proche
On apprend aussi que Nidalee pose de gros problèmes d'équilibrage à Riot. Elle a beaucoup de mal à se faire une place dans la nouvelle jungle et devrait recevoir des buffs prochainement. De la même façon, la Lame du roi déchu devrait encore recevoir des améliorations prochainement.