League of Legends : Riot promet une vague d'équilibrage avant les qualifications aux Worlds

Avec l'arrivée du tournoi de qualifications aux Worlds 2017, Riot promet que pas mal de changements vont arriver sur plusieurs champions.

League of Legends : Riot promet une vague d'équilibrage avant les qualifications aux Worlds
©
League of Legends : Riot promet une vague d'équilibrage avant les qualifications aux Worlds

La botlane ouvre le bal

Ces équilibrages ont commencé à pointer le bout de leur nez sur le PBE. Miss Fortune va bénéficier d'un buff sur le patch 7.15, et Riot compte cibler sa vitesse d'attaque en priorité. Elle passera d'une base de 0,656 d'attaques par seconde à 0,690. Au passage, sa vitesse d'attaque augmentera plus vite : ce n'est plus 0,014 de vitesse d'attaque qu'elle gagnera par niveau mais environ 0,025. Un autre pensionnaire de la botlane est visé, mais lui par un nerf : c'est Thresh qui voit sa base de points de vie diminuée à 520 (au lieu de 561 actuellement sur le patch 7.14). Mais ce n'est pas tout, Riot a des projets pour encore des tas d'autres champions !

Bientôt un indicateur de munitions pour Gangplank

Les joueurs l'attendaient depuis longtemps, ça va enfin arriver ! Riot va bientôt introduire une barre de munition en-dessous de la barre de vie de Gangplank. A la manière de ce qu'ils ont fait avec les roquettes de Corki, on va pouvoir garder un œil sur le nombre de barils dont dispose le pirate. Pratique ! Et même un peu trop, au passage Riot pense à augmenter les dégâts de brûlures du passif de Gangplank, histoire de ne pas le faire trop se sentir démuni.

Plus de puissance en teamfight

Enfin, Riot compte donner des buffs à Nasus et Lux. Pour le premier, ils comptent augmenter sa force face aux tanks. Pour cela, ils pensent à offrir une réduction de cooldown sur le A quand il est sous ultime. Riot n'en est encore qu'au projet pour le buff de Nasus, et cela ne pourrait pas s'arrêter là. Concernant Lux, la magicienne devrait recevoir des buff lui permettant d'avoir plus d'impact en teamfight. Attention cependant, l'accent sera plus mis sur sa capacité utilitaire que sur ses dégâts. Doit-on s'attendre à une mini-refonte du bouclier ?

C'est déjà une sacrée liste que nous propose Riot, mais ça ne s'arrêtera pas là. Ils assurent que 10 ou 20 champions devraient être concernés par cette grosse vague d'équilibrage ! Et rassurez-vous, si vous trouvez Pantheon trop fort ces temps-ci... Riot l'a bien remarqué, et même si le champion n'est pas présent en compétitif, il devrait avoir droit à un beau nerf sur la 7.15. De quoi renouveler la meta avant les qualifications pour la prochaine grande compétition internationale ?

League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends