League of Legends : Riot prévoit enfin un nerf pour ce champion dominant le winrate

Cela fait déjà un certain nombre de patchs que le même champion domine le winrate. Janna, l'Avatar de l'air est la grande gagnante des différents changements ayant touchés l'Encensoir Ardent ou la Pièce Antique. Riot prévoit enfin un nerf pour elle !

League of Legends : Riot prévoit enfin un nerf pour ce champion dominant le winrate
©
League of Legends : Riot prévoit enfin un nerf pour ce champion dominant le winrate

Une mini-refonte de la compétence Alizé (Z)

La compétence Alizé (Z) de Janna va désormais prendre une toute autre importance. Alors que son actif se contentait de ralentir les ennemis, il pourra désormais rendre de la mana à Janna, pour un montant de 40/50/60/70/80 points de mana selon le niveau. Une manière de compenser la perte de régénération de mana sur l'objet Pièce Antique ? Mais ce n'est pas tout. Alizé permettra également de réduire les cooldowns des compétences (excepté l'ultime) de 2 secondes. En réaction à cela, toutes ses compétences (excepté l'ultime) voient leur cooldown augmenter de 3 secondes.

Enfin, Riot s'attaque au Bouclier (E) de Janna. Il coûtera désormais plus de mana à l'activation. On passe d'un coût en mana égal à 70/80/90/100/110 points de mana selon le niveau à 90/100/110/120/130 points de mana selon le niveau.

Pour Riot, ces changements sont des nerfs. Cependant on est en droit de se demander si cela va changer quelque chose à l'omniprésence de Janna dans les parties classées. Il va peut-être falloir y aller plus fort Riot !

League of Legends : plusieurs champions exotiques dominent le winrate sur la toplane League of Legends : plusieurs champions exotiques dominent le winrate sur la toplane