Nous vous l'avions annoncé et ce n'est en soit une surprise pour personne, la pré-saison est l'occasion pour Riot de tester des choses. Si durant le reste de l'année, le studio se focalise sur l'équilibrage et la sortie de nouveaux personnages, la période entre deux saisons est toujours un moment fébrile pour les joueurs.
Démarrant assez fort avec les éclats de statistiques qui permettent d'aller chercher quelques builds un peu exotiques, les développeurs en avaient gardé sous le pied pour les semaines à venir.
En effet un Rioter bien connu, Andrei "Meddler" van Roon, Design Director du studio s'est exprimé dans un très long post sur le forum officiel. Il y fait état des changements à venir et surtout il argumente ces choix.
Au menu donc, des modifications à venir sur de nombreux ADC (même s'il rappelle que tous ne seront peut-être pas affectés) mais aussi et surtout, un retour sur le système des critiques. Comme vous allez le voir dans notre vidéo, Riot cherche à rendre leur gloire aux ADC en leur donnant des armes plus efficaces pour le début de partie. Si les joueurs ont encore tous en tête le terrible patch 8.11, il faut reconnaître qu'en l'état plusieurs ADC sont en grandes difficultés.
Pour parvenir à les faire revenir sans non plus punir ceux qui aiment jouer des Heimerdinger bot (et qui ont une place toute réservée en enfer), Riot veut tester des choses.
Rassurez-vous, on vous explique tout ça dans notre vidéo !