Les chinois sont des grands fans des jeux vidéo et surtout des grands gamers. Plusieurs millions de joueurs jouent chaque jour et la scène compétitive du pays est très relevée. Mais les autorités chinoises veulent lutter contre l'addiction aux jeux vidéo surtout chez les jeunes.
League of Legends est très populaire en Chine et Riot Games s'est vu obligé de mettre en place un système de prévention pour les joueurs qui jouent trop. Ce n'est pas nouveau, Epic Games a dû aussi faire de même pour Fortnite. Mais Riot a décidé de prendre des mesures plus radicales.
Des alertes apparaîtront à partir de la deuxième heures de jeu pour prévenir les joueurs. Pour ceux âgés de moins de 18ans, il leur sera même interdit de jouer la nuit. Des mesures plus strictes qui vont dans le sens de la lutte contre la dépendance au jeu vidéo et ses risques qu'a mis en place depuis quelques temps le gouvernement chinois.
Pour le moment, ce système sera appliqué qu'en Chine mais on peut envisager que Riot va l'étendre à toutes les régions du monde.