League of Legends : Riot fait le point sur la refonte des assassins

Annoncée depuis maintenant quelques mois, la refonte des assassins devrait être lancée avec la pré saison 7. En attendant, Riot fait le point sur les derniers avancements de cette refonte. A l'ordre du jour : les changements apportés aux objets qui offrent de la pénétration d'armure et les champions qui recevront des légers ajustements.

League of Legends : Riot fait le point sur la refonte des assassins
©
League of Legends : Riot fait le point sur la refonte des assassins

Le problème de la pénétration d'armure

La pénétration d'armure est actuellement la meilleure statistique à avoir pour les assassins AD comme Zed, Kha'Zix ou Shaco. Le problème étant que, contrairement à ce que le nom de la statistique laisse à penser, elle est plus efficace contre les cibles avec peu d'armure que contre les tanks. De plus, le coût assez faible de cette statistique permet aux assassins de snowball trop facilement contre des cibles fragiles.

Les champions visés par des légères modifications

Akali va recevoir des modifications visuelles et Riot souhaite améliorer son kit pour lui donner plus de survivabilité. Ekko devrait être aussi modifié pour accentuer ses compétences d'assassins au détriment de son build tank. Fizz va recevoir de nouveaux outils lui permettant de gérer sa phase de lane mais devra réfléchir davantage à l'utilisation de ses cooldowns. Les évolutions de Kha'Zix seront aussi repensées afin que chaque évolution puisse être utilisée selon la situation. Shaco devrait aussi bénéficier d'améliorations visuelles et de gameplay. Enfin, Zed recevra des changements le forçant à utiliser sa Marque de la mort différemment en teamfight.

League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends