League of Legends : Riot est à deux doigt de créer un scandale en supprimant le système actuel de runes

La communauté commence à s'en faire. En effet, avec l'annonce de la refonte totale du système de runes de maîtrises, beaucoup de joueurs pensent que Riot va laisser sur le carreau les investissements en PI et RP que représentait l'ancien système !

League of Legends : Riot est à deux doigt de créer un scandale en supprimant le système actuel de runes
©
League of Legends : Riot est à deux doigt de créer un scandale en supprimant le système actuel de runes

Une compensation à la hauteur ?

La mise en place des pages de runes, c'est un travail de longue haleine pour tout joueur qui commence League of Legends. Avoir des pages de runes complètes et efficaces représentent un investissement de temps considérable, pour ne pas dire monétaire pour ceux qui ont acheté des pages de runes en Riot Points. Et tout cela va disparaître, dès la saison 8, avec le nouveau système de runes !

Dès la saison 8, il ne sera plus question d'acheter des runes ou des pages de runes. Toutes les runes seront disponibles pour tous les joueurs, sans exception. Et même si c'est une très bonne nouvelle, elle arrive après 8 ans d'investissement pour certains joueurs. Riot a promis qu'une compensation serait là, sans en préciser sa nature.

Et cela commence à inquiéter la communauté ! Plusieurs joueurs partagent déjà leur mécontentement sur les forums : il n'est pas question que Riot se contente d'offrir un skin ou deux, faits à la va-vite histoire de faire bonne figure. Cependant un remboursement direct en points d'influence ou en RP semble peu probable, Riot ayant déjà annoncé qu'ils ne comptent pas faire un remboursement "au comptant". Il va falloir que les créateurs de League of Legends soient très prudent quant au choix qu'ils vont faire, ils ont un potentiel gros scandale dans les mains. Vous vous sentez concernés par le sujet ?

League of Legends : les joueurs pro du LEC votent pour les champions que Riot devrait supprimer League of Legends : les joueurs pro du LEC votent pour les champions que Riot devrait supprimer