L'arrivée des plantes
Sur un post de blog dédié aux nouveautés arrivant avec la pré saison 7, Riot Fearless a présenté la principale innovation apportée à la jungle : les plantes. Depuis maintenant 2 saisons, Riot souhaite ajouter des profondeurs stratégiques supplémentaires au rôle de jungler et cette volonté s'est jusqu'ici matérialisée par l'ajout du Héraut de la faille et des dragons aléatoires. Riot souhaite encore accentuer cette profondeur stratégique en ajoutant des plantes dans la jungle pour remplacer les bonus offerts par le smite.
Apparition aléatoire, gronde des joueurs
L'idée parait séduisante au premier abord mais une partie de la communauté s'insurge déjà contre le caractère aléatoire de l'apparition des plantes. En effet, League of Legends est d'abord un jeu basé sur les skills individuels et ajouter un aspect aléatoire ne plait pas du tout aux joueurs. Toutefois, il est encore un peu tôt pour juger de l'impact de ces plantes sur le jeu.
3 types de plantes présentés
Pour l'instant, 3 plantes ont été présentées. Une première qui agit comme le E de Ziggs et qui propulse les champions situés dessus lorsque ceux ci attaquent la plante. Une seconde qui offre des fruits permettant de restaurer vie et mana pour remplacer les bonus offerts par le smite sur les buffs rouges et bleus. Enfin, une troisième qui agit comme le bonus offert par les raptors et qui donne de la vision sur une zone, révélant aussi les wards présentes.