L'autofill, le prochain gros chantier de Riot ?
L'autofill sur League of Legends est un système qui attribue aux joueurs des postes qu'ils n'avaient pas forcément choisi au départ. Instauré depuis plusieurs saisons, ce système fait souvent grincer des dents les joueurs qui se retrouvent parfois à jouer à des rôles qu'ils ne maîtrisent pas où a jouer avec des coéquipiers qui ne jouent pas ce rôle.
Riot et le game designer IAmWalrus, ont rappelé pourquoi l'autofill existe, et pourquoi il est indispensable actuellement sur League of Legends :
Lorsque nous créons une partie, nous voulons trouver dix joueurs du même niveau à des postes qu'ils veulent jouer. Mais malheureusement, les postes ne sont pas tous aussi populaires et nous devons parfois attribuer certains rôles à des joueurs pour nous assurer que les matchs se créent assez rapidement.
Mais ce système est très frustrant et contraignant pour les joueurs et c'est pourquoi Riot réfléchit à l'améliorer. IAmWalrus explique qu'ils vont tester une nouvelle fonctionnalité : la parité du remplissage auto. L'idée est simple : faire en sorte que le nombre de personnes autofill soit identique dans chaque équipe. Dans un second temps, le système pourrait même faire en sorte que les deux joueurs autofill soient au même poste
La Toplane dans le viseur de Riot
Mais ce n'est pas tout ! Riot a dévoilé ses plans pour la toplane, une lane jugée bien trop faible par rapport aux autres. Le responsable du game design Riot Scruffy évoque trois axes d'amélioration sur lesquels Riot Games travaille. Le premier est l'amélioration des items tanks et des items faits par les toplaners comme le Couperet Noir ou l'Hydre vorace. Le second est de rendre la voie du haut plus efficace plus tôt dans la partie. Le troisième est d'améliorer la capacité de la lane à snowball sur la partie.
Plus de junglers pour attirer plus de joueurs
Riot a aussi buffé certains champions comme Darius, Zed, Talon pour qu'ils puissent devenir viables en jungle. La raison derrière ces changements est simple : le rôle de Jungler est le moins joué à bas niveau. Pour Scruffy, ajouter de nouveaux champions jouables à ce poste permettra d'attirer de nouveaux joueurs. Il a aussi annoncé que d'autres champions pourraient recevoir ce genre de buffs dans les prochains patchs.
Une enquête révèle l'énorme toxicité de la communauté de League of Legends ! Les chiffres font très peur !