Apprendre à se faire carry
Aussi bon que vous soyez, il est impossible de carry toutes vos games de League of Legends. Il y a des parties que vous perdrez quoi qu'il arrive parce que votre team a trop de retard mais si vous vivez un début de partie difficile, il y a des conseils à suivre pour ne pas aggraver la situation.
Ne pas mourir
Donner le first blood ça arrive à tout le monde, perdre sa lane de 30 cs aussi. Mais le plus important est de minimiser les pertes. Plus vous êtes en retard, moins il y a de chance que vous rattrapiez ce retard grâce à un outplay sur votre adversaire. Concentrez vous sur le fait de ne pas mourir et n'essayez pas de 1v1 le Darius qui vient de prendre un doublé sur vous et votre jungler.
Concentrez vous sur le farm
Appliquez vous sur vos last-hits, n'hésitez pas à concéder des creeps. Pour reprendre l'exemple de Darius, ce personnage est conçu pour dominer sa lane. Quand vous jouez contre un champion comme ça, concédez des creeps plutôt que de perdre trop de vie car le pire qui puisse vous arriver est que ce champion snowball.
Arrêtez de blamer votre jungler
Si vous êtes en mauvaise posture, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Si vous êtes trop en retard ne ragez pas sur votre jungler pour qu'il vienne vous aider. Si vous avez donné 3 kills à votre adversaire direct il y a de fortes chances que ce dernier puisse 1v2. Votre jungler doit alors se concentrer sur les autres lanes.
Apprendre à peel
Si vous êtes en retard, faîtes votre possible pour protéger les gens de votre équipe qui sont mieux que vous dans la partie. Utilisez vos CC de manière défensive plutôt qu'offensivement. Autrement dit, soyez humble et admettez qu'un autre puisse carry la game à votre place.