League of Legends : qui sont les 3 ADC à jouer sur le patch de présaison ?

Avec le retour des assassins suite à leur rework dans le patch 6.22, le rôle d'ADC est devenu plus délicat que jamais. D'autant que les assassins ont causé le retour en force des tanks sur la toplane et la jungle. Quels sont les 3 meilleurs ADC pour répondre à ces menaces ?

League of Legends : qui sont les 3 ADC à jouer sur le patch de présaison ?
©
League of Legends : qui sont les 3 ADC à jouer sur le patch de présaison ?

Vayne, nouvelle reine des ADC

Au sommet de la chaîne alimentaire des ADC on trouve désormais Vayne, le chasseur nocturne. Vayne a désormais un winrate supérieur à 53% ! En effet, Vayne est toujours la meilleure pour abattre des tanks grâce à ses Carreaux d'argent. De plus, elle ne peut plus être révélé lorsqu'elle utilise sa roulade sous ultime et est donc plus safe en teamfight.

Twitch et Caitlyn sur le podium

Twitch (53%) et Caitlyn (52%) suivent Vayne de très près. Le premier est aussi efficace contre les tanks et a une excellente powerspike en midgame avec seulement deux items alors que la seconde bénéficie toujours de sa portée pour rester safe toute la game et push rapidement les tours adverses.

La chute de Miss Fortune

Miss Fortune perd donc son trône. Elle souffre principalement du nerf de la pénétration d'armure introduit avec l'arrivée de la létalité. Le nerf de Youmuu et de la Lame de Draktharr influe aussi directement sur son winrate. Miss Fortune reste toutefois au dessus des 50% de victoires sur le patch 6.22.

Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends Beyond the Rift by Gentside annonce son équipe League of Legends