Rengar, l'erreur de Riot
Rengar pose depuis longtemps un gros problème à Riot. À tel point que RiotRepertoir avait annoncé qu'il regrettait de l'avoir conçu. Quand on pense à un champion capable de one shot dans League of Legends, il est impossible de ne pas penser à Rengar. Une fois feed, il est impossible de lui échapper lorsqu'il déclenche son ultime. Le temps d'apercevoir le marqueur point d'exclamation qui indique sa présence, il est déjà trop tard.
Les changements à venir
Pour éviter les one shot intempestifs, Riot décide donc d'apporter de gros changements à Rengar.
Tout naturellement c'est son ultime qui est le premier visé. Les joueurs qui jouent contre Rengar devraient avoir plus de temps pour réagir face au prédateur. Actuellement, l'indicateur qui montre la présence du champion arrive beaucoup trop tard et peut frustrer de nombreux joueurs.
Le kit de sorts entier de Rengar devraient aussi être modifié en plus de son ultime. Ses compétences recevront des changements significatifs, le champion pourrait même recevoir des compétences complètements nouvelles. Le kit de Rengar est très puissant et les joueurs sont capable de spammer tous ses sorts en 0,25 secondes selon RiotRepertoir. C'est en partie dû au système de férocité qui incite les joueurs à remplir la jauge le plus rapidement possible. Ce système sera donc revu lui aussi.
La férocité est une mécanique qui rend Rengar unique mais possède quelques problèmes. Cinq charges sont nécessaires pour remplir la jauge mais le champion ne possède que trois sorts. Il est donc difficile de charger la jauge en plein combat si cette dernière est vide. Cela oblige les joueurs à la charger au préalable sur des sbires. Riot souhaite que Rengar puisse charger sa férocité dans un combat plutôt qu'à l'extérieur.
Pour finir le Collier de Dents aura lui aussi son lot de changements. Les bonus octroyés par l'objet ne devraient plus altérer les compétences de Rengar pour les rendre plus efficaces et rendront le champion plus fort d'une autre manière.